Arraco est situé dans une belle vallée entre les montagnes et les forêts. Arracó est une petite ville dans le coin sud-ouest de Majorque, populaire parmi les résidents internationaux qui sont à la recherche d'un endroit calme pour vivre, avec un bon accès aux villes voisines.
Le village se compose principalement de maisons traditionnelles en pierre, en conservant le charme rustique de la vieille Majorque.
Près de Andratx et les contreforts de la Sierra de Tramuntana, Arracó a une histoire mouvementée derrière elle, malgré son apparence calme.
La ville elle-même n'a pas beaucoup à offrir, mais il est un excellent point de départ pour de nombreuses activités et est idéal pour explorer la région environnante dans cette partie de l'île.
La ville est principalement résidentiel, mais a une petite église, qui date de 1742.
Histoire et culture de Arracó
Arracó vient du mot arabe qui signifie ar.racon le coin. La ville était autrefois partie d'une plus grande surface qui s'étendait de la petite plage de San Telmo au monastère de Sa Trapa 'et y compris l'île de Sa Dragonera. même l'histoire était un peu sanglante, y compris la tentative d'indépendance de la région Andratx et une base cachée de bandits. Il y avait aussi des attaques par des pirates, qui ont été détenus sur l'île de Dragonera.
Arracó a également une forte influence française, de nombreux habitants ont émigré en France, plus tard, ils sont revenus à nouveau. Aujourd'hui Arracó accueille une communauté internationale qui cherchent la paix.
Arracó est pas un endroit pour faire du shopping, mais dans les villages voisins de Andratx et Port d'Andratx, vous trouverez plusieurs magasins et boutiques. Le village dispose de plusieurs restaurants, une banque et un magasin. Le marché le plus proche se tient tous les mercredis à Andratx.
Principales attractions à Arracó
L'attraction principale est l'île la plus proche de Sa Dragonera, qui est aujourd'hui une nature et réserve marine. Il y a des excursions en bateau régulières de la proximité Port d'Andratx et San Telmo. Un lieu de rencontre populaire pour les randonneurs est le monastère trappiste "Sa Trapa."
Près de S'Aracó nombreuses randonnées, le vélo et la plongée. Le parc naturel Puig de Galatzó dans la chaîne de montagnes Tramuntana est également à distance de marche. Plusieurs terrains de golf sont également à proximité de Arracó y compris Camp de Mar et Andratx Golf Club.
Il y a quelques restaurants locaux, dont certains avec une bonne réputation. La plupart des hôtels ne servent pas de repas, mais un certain nombre d'hôtels avec une excellente réputation sont à seulement 10 minutes en voiture, y compris l'hôtel cinq étoiles Castell Son Claret Es Capdella et le magnifique Hôtel Villa Italia sur une falaise à Port d'Andratx.
Si vous êtes à la recherche d'une propriété en Arracó, la disponibilité est très limitée et les prix sont relativement élevés. Pour une maison de village vous aurez certainement 400.000 € - 1.000.000 et une grande propriété rurale de plus de €, -. Il y a un certain nombre de maisons de vacances, mais la plupart des maisons sont habitées en permanence.