Situé sur la côte est de Majorque, et l'un des grands charmes de l'île. Porto Colom, a toujours été une destination touristique unique. Une création naturelle qui abrite aujourd'hui 4000 personnes, malgré un doublement de la population dans les mois d'été. Classé comme une destination populaire pour les touristes et un grand symbole de fierté pour les résidents locaux de Porto Colom. Le développement du port a commencé au XVIIIe siècle comme un refuge pour les bateaux, mais à partir des années 60 avait plusieurs hôtels et appartements. Aujourd'hui Porto Colom a toujours maintenu sa tradition et la beauté naturelle, même si elle est adaptée au secteur du tourisme pour soutenir la commodité des visiteurs.
Porto Colom est un village tranquille sur la côte sud de l'île de Majorque. Il est situé dans une baie tranquille, et par tous les comptes de la maison natale de Columbus. Les touristes peuvent profiter de leur repos bien mérité ici. Promenez-vous le long du port ou dans la vieille partie du village.
La belle ville de Porto Colom est réglé autour d'une grande baie et est l'un des meilleurs de chasse et de pêche des ports naturels de Majorque. Porto Colom est l'un des endroits les plus pittoresques de l'île. Le phare, qui a été construit en 1860, orne la côte et complète le tableau.