La municipalité de Llucmajor est géographiquement la plus grande sur l'île de Majorque. Llucmajor compte près de 30.000 habitants, dont 4.300 étrangers. La ville Llucmajor située dans la région Migjorn est une petite ville avec environ 9.000 habitants.
Les habitants de la petite ville ont été la plupart engagés dans l'agriculture et dans les usines où les chaussures sont faites. Pour les habitants de l'île de Majorque a le lieu d'une grande importance historique, car ici était en 1349, le lieu de combat, qui a annoncé la fin du royaume majorquin. Un monument commémore cet événement.
Dans le centre sont placés des bancs, entouré de cafés historiques, y compris Café Colon en 1928. Juste au coin, vous trouverez construit en 1915 et maintenant modernisé les salles de marché du poisson.
Un autre monument sur une petite place honore les cordonniers de Llucmajor, qui ont conduit à une hausse significative du début du 20e siècle. De cette période sont les belles maisons autour de la place principale appelée Placa Espana.
Chaque mercredi, vendredi et dimanche le plus grand marché de légumes à Majorque a lieu autour de la place.
La principale attraction de la région de Llucmajor est à environ 5 kilomètres au nord face supérieure monastère Randa.