Dans la partie nord de Majorque, un peu l'intérieur des terres est la ville de Sa Pobla dans la région de Raiguer. En raison du sol fertile ici déjà réglé les gens dans la période talayotique. Au cours de la domination arabe était à cet endroit un règlement appelé Huyalfalas.
Sous le roi Jaume la deuxième colonie grandit dans le courant Pobla Sa. Sa Pobla était autrefois appelée la terre d'un millier de moulins. Toujours debout à Sa Pobla et ses environs de nombreux moulins. Actuellement Sa Pobla compte environ 11 000 habitants, dont la plupart sont engagés dans l'agriculture. Le tourisme existe bel et bien dans Sa Pobla, il n'a toutefois pas aussi développé que dans beaucoup d'autres endroits situés près de la côte. Par conséquent, vous obtenez à Sa Pobla la chance de profiter de vos vacances en toute tranquillité, et tout cela est un peu hors des sentiers battus du tourisme de masse. Néanmoins, vous pouvez en tout temps et est facilement à une courte distance en contact avec les masses.
Si vous pendant vos vacances à Majorque voulez même un vrai goût de la vie sur l'île, épargnée par le tourisme et dans sa forme originale, alors vous devriez certainement payer une visite à Sa Pobla. D'autres endroits que vous pouvez réserver une excursion à Sa Pobla, vous pourrez admirer les quelques attractions. Bien qu'il n'y ait pas beaucoup d'attractions sont des touristes comme à Sa Pobla.
A voir est la place du marché de la ville, entouré de maisons seigneuriales, la mairie de ville et l'église paroissiale de Sant Antoni Abat. L'église de Sant Antoni Abat date de 1357 et fut dédiée à Saint Antoine, cela est considéré comme le premier moine chrétien. Une autre attraction de la ville est le musée Can Planes. En plus de l'art contemporain, il y a aussi une exposition de jouets. Dans le quartier, vous trouverez un musée, vous pourrez y admirer aussi l'artisanat majorquin aux côtés de l'art contemporain de Majorque. De nombreux excursionnistes viennent ici pour obtenir une image de la vie à Majorque.
Le dimanche matin, vous avez gardé le marché sur la Placa Major. En plus des légumes, des fruits et d'autres produits agricoles, certains produits offerts dans la région.