Santa Catalina est l'un de mes quartiers préférés à Palma. Quel est si spécial à ce sujet? Difficile à mettre en mots! Santa Catalina a le charme du village d'un ancien village de pêcheurs, mais il est en partie animé comme une ville, surtout le soir, lorsqu'il est célébré dans les bars.
À Santa Catalina, vous trouverez des cafés spéciaux et exceptionnels, des boutiques individuelles, un nombre incroyable de magasins d'aliments naturels et des magasins d'aliments naturels. Ici, les hipsters vivent à côté des vrais Mallorcains, mais aussi des Suédois, des Allemands et des Britanniques nouvellement arrivés à côté des Espagnols. Ici, vous trouverez un mélange coloré de cultures et cela se reflète dans les quelque 80 restaurants et bars de la région. Le point focal est le marché couvert où les chefs des restaurants voisins achètent des légumes frais, des fruits, du poisson et d'autres délices.
Santa Catalina est seulement devenu très populaire au cours des 10 dernières années. Dans le passé, c'était un quartier plutôt délabré, voire criminel. Ici, même les gangs auraient été impliqués dans toutes sortes d'activités criminelles. Ils ont utilisé les tunnels souterrains, qui se trouvent partout dans la ville de Palma, comme un abri. Maintenant, il est en sécurité à Santa Catalina et j'aime marcher, boire un café et même prendre un verre dans un bar le soir.
Les petites maisons typiques restantes d'un à deux étages témoignent de l'ancien petit village de pêcheurs sur le port. L'origine de la dernière Santa Catalina remonte à la colonie "El Jonquet" dans le voisinage immédiat du port. En plus des pêcheurs, d'autres artisans et aussi des meuniers se sont installés. Les témoins de cette époque, les moulins à vent de "El Jonquet" peuvent difficilement être négligés. Surtout samedi, les habitants se réunissent pour parler pendant des heures tout en dégustant des tapas et un verre pour célébrer le week-end. Ici vous achetez également des produits typiques de Majorque et non seulement des fruits et légumes, mais aussi de beaux fromages, des amandes, des fruits secs et des olives. Dans le marché, vous pouvez acheter de délicieux pains et bonbons dans les boulangeries existantes.
Pendant vos vacances à Majorque et votre visite à la ville de Palma, une visite dans le quartier branché de Santa Catalina devrait être un must.