Booking.com

Équitation à Majorque

 


Une balade à cheval à travers des forêts de pins ombragées ou sur la plage est un changement bienvenu pour de nombreux voyageurs en vacances à Majorque. L'île des Baléares a la plus forte densité de chevaux d'Europe

La saison d'équitation à Majorque est toute l'année. A partir de novembre notamment, lorsque l'île de vacances s'endort pendant plusieurs mois, de fantastiques opportunités s'offrent à vous pour profiter de la sensation de liberté à cheval sur des plages désertes. De nombreux centres équestres à Majorque proposent des promenades à cheval dans la nature. Vous décidez vous-même si vous souhaitez participer à une excursion dans le parc naturel de Cala Mondrago sur la côte est, dans les montagnes de la Serra de Tramuntana au nord ou sur les plages de la baie d'Alcúdia à Majorque sur la côte nord.

Vacances dans une ferme équestre majorquine

Les écuries de Majorque peuvent être reconnues sous le nom de "Rancho". Les opérateurs proposent généralement des concepts de vacances holistiques axés sur la gestion des chevaux. Les hébergements d'une ferme équestre majorquine sont soit des chambres d'hôtes avec des meubles spécifiques au pays, soit des fincas. La plupart de la restauration est en demi-pension et comprend le petit-déjeuner et un menu le soir. Étant donné que la plupart des centres équestres se trouvent à l'intérieur de Majorque, nous vous recommandons de louer une voiture de location, ce qui vous permet de rester flexible pendant vos vacances à cheval.

Un vaste programme est proposé. Chaque jour, vous pouvez participer à une balade à cheval de 1 à 3 heures, où vous pourrez découvrir les magnifiques paysages naturels méditerranéens de Majorque. Vous traverserez des forêts de pins et d'orangers et passerez devant des moulins à vent. Les promenades à cheval vers la plage ne sont généralement possibles qu'en dehors de la saison principale. La plupart des centres équestres proposent des forfaits complets avec un certain nombre de jours d'équitation. Dans ce cas, les trajets supplémentaires doivent être réservés directement auprès de vos hôtes.

Apprendre à monter à Majorque

Rouler à Majorque implique également de maîtriser les bonnes techniques et commandes. Tandis que les cavaliers confirmés parcourent le paysage seuls ou en groupe à cheval, des cours d'équitation sont au programme pour les débutants. Même les enfants à partir de quatre ans peuvent apprendre à monter dans un centre équestre majorquin. Des poneys doux sont utilisés pour les plus jeunes.

Pour les élèves adultes en équitation, des cours de longe sont au programme en début de cours d'équitation. Dans cette leçon individuelle, les participants apprennent à adopter une posture correcte en selle et à influencer l'animal. Les cours comprennent également les soins aux chevaux. Les participants sont formés à la conduite, au pansage, à la sellerie et au travail à l'écurie.

Chevaux dans un centre équestre majorquin

Les exploitants des centres équestres de Majorque s'assurent généralement que les animaux sont gardés de manière appropriée. La plupart du temps, les chevaux vivent en groupe dans un pré et ne sont hébergés qu'occasionnellement dans un box. Les animaux sont doux et patients et ont reçu une formation. Les animaux n'hésitent presque jamais à être à l'extérieur, même si de courtes distances mènent directement le long d'une route très fréquentée.

Des promenades à cheval avec des représentants de différentes races de chevaux sont organisées à Majorque. Les chevaux andalous et camarguais sont très répandus. Ces derniers ont un physique costaud et sont originaires de Provence. Parfois, les Minorquins sont également utilisés dans les manèges. Ce sont des chevaux de race pure qui sont élevés sur l'île voisine de Minorque.

Majorque excursions