Outre les nombreux sites et la plus belle plage de Palma de Mallorca, le quartier se caractérise aujourd'hui par sa vie nocturne animée. De nombreux bars, restaurants et discothèques attendent leurs invités avec un programme varié.
L'un des monuments les plus célèbres de Cala Major est la résidence d'été du couple royal espagnol. Entouré d'un magnifique parc et entouré de hauts murs, la Villa Marivent a été construit en 1923 par le collectionneur d'art Juan de Saridakis. Après sa mort étaient les droits d'utilisation de la villa à la famille royale.
Cependant, l'attraction principale de Cala Major est la Fundació Pilar i Joan Miró, une fondation d'art, mis en place par le peintre catalan Miró et sa femme en 1981. Avec cette fondation, le célèbre peintre pour les jeunes artistes a voulu créer une plate-forme et les visiteurs plus proches de l'art contemporain. Studio Miros et beaucoup de ses œuvres sont logés dans la fondation. Dans le bâtiment principal du complexe, qui a été conçu en 1992 par le célèbre architecte Rafael Moneo, les visiteurs peuvent se plonger dans le monde coloré de Miró parmi plus de 2500 œuvres de l'artiste.
La même plage de Cala Major est l'une des plus belles plages de la capitale. L'amende, plage de sable blanc offre beaucoup d'espace pour se détendre et les eaux azurées sont idéales pour la baignade, la plongée en apnée ou utilisé pour fabriquer les différents sports nautiques. Cala Major plage offre beaucoup de plaisir et de détente.
L'arrière-pays montagneux et les criques rocheuses avec leurs forêts de pins contes de fées sont idéales pour de longues promenades. Il est également un paradis pour tous les amateurs de vélo sur l'île. Routes courent le long de la côte et à travers le paysage de montagne unique, comme à travers le Coll des Vent, où vous pourrez profiter des vues fantastiques de Palma et la mer.