Dans le Sud-Est, seulement 4,5 km de Cala d'Or et à 7 km de Porto Colom, est la petite ville de Calonge.
Le petit village avec quelques 900 habitants appartient à la municipalité de Santanyi, où les places Alqueria Blanca, Cala Santanyí il Llombards, Cala Llombards, Son Moja, Cala Figuera, Porto Petro, Cala d'Or et Cap d ' es Moro couverte.
Dans le petit village tranquille, vous trouverez aucun touriste qui vient pour passer des vacances animées à Majorque. Ce touriste va directement à Cala d'Or, ignorer Calonge. Calonge est une destination typique pour les touristes individuels. Le village a quelques vieux trésors et sites intéressants. En outre, les rues pittoresques, des boutiques et un restaurant spécial qui sert une cuisine italienne et asiatique, géré par la Thai Janya Mazzucato et son mari italien Remo. En haute saison, vous devriez certainement réserver une table à l'avance.
Dans Calicant (Calle de Isaac Albéniz, 10), vous pouvez acheter des meubles originaux et inhabituels et des objets décoratifs. L'espace de vente au détail est complètement rempli de petits morceaux de meubles, d'accessoires de maison, linge de table et de la vaisselle, mais aussi de nombreux petits objets décoratifs, si vous cherchez quelque chose pour votre cuisine, salon, salle à manger ou salle de bain, tout le monde sûr de trouver un accessoire spécial pour la maison .
Les maisons de vacances en Calonge sont situés au centre et en partie équipés d'une piscine. La région est très propice à la marche et le cyclisme. L'église locale Iglesia de Sant Miquel, construit au 20ème siècle et est situé sur la rue principale de Calonge. Le bâtiment a été construit selon les plans de l'ancien prêtre Antoni Maria Alcocer. En 1909, l'église fut consacrée par Mgr Campins.
Un pour Mallorca marché en plein air typique avec une variété de fruits et légumes se tient tous les jeudis au centre.
Les belles plages près de Calonge, vous trouverez à Cala Mondrago (12 km), S`Amarador (12 km), Cala Santanyi (14 km) et Cala Llombards (15 km).