Son Servera est un village avec environ 4.900 habitants située dans l'est de Majorque, près de Cala Millor villes côtières (6 km), Cala Bona (3,5 km) et Sa Coma (6,5 km).
Son Servera est situé dans la région Llevant. La municipalité comprend également les villages de Cala Bona, Cala Millor, Costa dels Pins, Port Nou, Port Verd et Port Vell. Le village de Son Servera est situé sur une haute montagne de Puig de Fon, idéal pour de longues promenades. Les amateurs de vélo peuvent également profiter de la vue et la nature originale.
L'église de Son Servera a été construit en 1622. L'église paroissiale de Sant Joan Bautista a été nommé d'après le saint patron de l'endroit appelé Jean-Baptiste. En 1913, la dédicace de l'église a eu lieu, situé sur la Plaça de Sant Joan.
L'église néo-gothique Esglesia Nova sert maintenant une scène en plein air pour des événements culturels.
Sur la Placa Abeuradeor Il y a un berger avec un arrosoir, commémorant l'épidémie de peste en 1820. En cette année mourut en 1040 habitants, près de 60% de la population alors. Depuis 1820 Février 1, le jour où l'isolement a été levée par jour.
Son Servera est une destination idéale si vous aimez le golf.
Son Servera il y a d'excellentes conditions pour les golfeurs, au milieu de la beauté des paysages ainsi que différentes offres de bien-être.
Le club de golf, Golf Son Servera est la deuxième plus ancienne à Majorque et a été créé en 1967. Le terrain de golf de 18 trous est entouré de montagnes et de lacs couvertes de pins, surplombant la baie de Levante. Le terrain de golf offre des défis pour les débutants et les golfeurs expérimentés.
Dans le restaurant du pavillon, vous pouvez retrouver des forces après une journée fatigante.
Pula Golf Club a été fondé en 1995. Dans les années 2004 et 2006 le cours a été redessiné (par 72, 6246 m), il offre aux golfeurs internationaux et professionnels d'excellentes conditions. L'académie de golf est dirigé par Jaime Artiach en allemand, anglais, français ou espagnol, il y a un hôtel sur les lieux.
Chaque vendredi il y a un marché dans le centre du village. Près de 200 stands proposent de délicieux fruits et légumes frais pour la vente.