Le petit village de Pina est situé à l'intérieur de l'île, à 6,5 km de Algaida La capitale Palma est à 30 km et Sineu à 10 km. Pina appartient avec ses quelque 543 résidents dans la municipalité de Algaida. Autour de Pina est caractérisée par des champs verdoyants, des prairies et une riche population d'arbres.
Dans le village il y a deux bars, où les habitants avant d'aller travailler dans les champs, prennent un café au petit matin. De plus, le petit magasin général et la boulangerie également très populaire auprès des habitants, mais même dans la région. Chaque bâtiment a une riche tradition. Les habitants travaillent jusqu'à l'âge dans les entreprises familiales. Ils apprécient la paix et la tranquillité du village. Les jeunes sont partis pour la capitale Palma où le pouls de la vie et le travail est en attente pour eux.
Villas, maisons et fermes anciennes, de la Méditerranée au luxe peuvent être loués Pina et la région environnante.
L'espace scénique est idéal pour de nombreuses promenades, escalade et le vélo. Dans le village est l'église paroissiale de Sants Cosme i Damia à partir de l'année 1853, avec le couvent adjacent à un point de repère. Aujourd'hui, le travail et vivre ici encore quelques religieuses. L'église est le seul sur l'île, qui est peinte en partie à la main. Les noms San Cosme et San Damian souches des saints patrons, qui ont travaillé à l'époque comme un médecin. Les deux clochers de l'église ont été bénis par eux. L'église peut être impressionnantes fresques par Vicenc Mates et d'autres artistes admirent. La place du village avec les auges de pierre rappelle les temps anciens. La première source est verrouillée, mais un certain nombre de sièges à l'ombre sous les arbres vous invitent au repos. Une trouvaille bien caché depuis les temps anciens est la fontaine Font de Pina, où les femmes anciennement du village lavé leurs vêtements.
Le marché hebdomadaire Pina a lieu tous les mardis au milieu du village. fruits et légumes frais Surtout de la région sont proposés à la vente sur ce marché.