La petite ville tranquille Porreres est un peu isolé de la route principale Palma - Manacor, dans la région du Pla de Majorque. Porreres vivent comme un peu moins de 6000 habitants. Le nom de la ville vient du Chevalier Guillem de Porrera, qui a été très impliqué dans le domaine souriant qui a été menée au moment de la conquête de Majorque.
Les principales sources de revenus à Porreres sont le vin, mais aussi le commerce dans les abricots. L'église paroissiale construite au 17ème siècle Senyora l'Consolació détermine la face du village. En raison de la taille et les rosettes de 1798 de la fenêtre, elle est également décrite comme la cathédrale de la campagne majorquine. L'église est entourée de palmiers matures de grande taille. A l'intérieur de l'église est à côté de l'autel, de belles tuiles et admirer les images. A côté de l'entrée de l'église est un mémorial de Opispo Pedro Juan Campins Barcelo Mallorca, évêque de Majorque, dans la période de 1898 à 1915. De là, vous pouvez visiter le 4 km Santuarie Monti Sion, qui offre une vue magnifique sur l'île.
Le Santuari de Monti Sion est situé au sud de Porreres, dans un berg.Voor le monastère est un parking. Grâce à un escalier pour atteindre la cour du monastère. En l'an 1551 a été ouvert une école religieuse pour les aspirants prêtres, mais fermé à nouveau dans les premières années du 19ème siècle. De plus, vous pouvez visiter les différents musées de la région. En plus de divers travaux de Cándido Ballester et Dionís Benassar sont également deux peintures originales de Salvador Dali exposition au musée logés dans l'hôtel de ville de Porreres.
Les amateurs de Harley Davidson pourront se rendre à la Harley Finca Majorque Porreres. Le complexe rustique est de 40.000 mètres carrés et est conçu pour les petits groupes jusqu'à 15 personnes et 15 moteurs. L'ensemble finca, la maison principale et les chambres sont toutes dans le style Harley. Il y a un buffet barbecue petit-déjeuner au coucher du soleil, de bières pression et plus encore. Il peut même y avoir des motos louées. L'adresse de la finca: bateria Zona Pass, Bustia Nr. 14, 07260 Porreres.
Le marché hebdomadaire se tient occupé le mardi. Outre l'abondance des fruits et légumes de la région sont également artisanat traditionnels, des vêtements et des chaussures à vendre. Les stands sont mis en place à partir de la place principale dans les rues pittoresques, passé les barres.
Outre les festivals folkloriques, a organisé un grand festival de la ville Fira Tardor à l'automne.