Booking.com
Prix été

Pòrtol poterie traditionnelle à Majorque

Situé sur une colline village Pòrtol est dans la région de Raiguer à 23 km de la capitale de Palma. Le village compte environ 2700 habitants et fait partie de Marratxí, la plus grande ville sur l'île de Majorque, entre autres endroits comme Marratxinet, Pla après la Tesa, Pont d'Inca et Sa Cabaneta.

La municipalité Marratxi a toujours été connue pour sa poterie traditionnelle. L'artisanat datant du 18ème siècle. Une tradition qui a toujours continué au fil des générations, aussi Pòrtol. Autour de l'argile rouge et blanc trouvé. Beaucoup de bols en argile, cruches et jarres, mais surtout les chiffres majorquins décoratifs typiques Siruells peints à la main sont un vrai eye-catcher. Ils sont également produits dans la Olleria Peut Vent, la plus ancienne fabrique de poterie de Pòrtol. L'entreprise familiale a été fondée en 1750. Les produits sont vendus localement, mais aussi sur les marchés régionaux et des foires.
Aujourd'hui, il est difficile de trouver des jeunes qui veulent apprendre l'artisanat ancien, d'où l'avenir de cette industrie est devenue incertaine.
Pas de formation professionnelle pleinement reconnue joue également un rôle, en plus, il est maintenant produit beaucoup mécaniquement.

Le plus grand savoir-faire du travail producteur de mise à la terre est Olleria Sa Roca Llisa, est déjà mis en œuvre par la cinquième génération ici. Beaucoup de touristes viennent en bus à Pòrtol pour visiter l'atelier et de la poterie traditionnelle. L'ère moderne est maintenant arrivé à Olleria Sa Roca Llisa et certaines mesures ont été prises en charge par la machine dans le processus.

vous pouvez visiter plus de 900 produits en céramique faits à la main dans le moulin de Sa Cabaneta, El Moli de Sa Cabaneta (2,7 km).
Jeudi tire le marché Pòrtol avec des fruits et légumes frais de la région, en plus des habitants de nombreux touristes.

Majorque excursions