Le petit village de Santa Eugènia se trouve à 25 km de Palma dans la région du Pla de Mallorca. Le paisible village appartient à la municipalité et Eugènia, qui comprend également les petits villages Alqueries, Coves et Olleries appartiennent. Au total, 53 municipalités sur l'île de Majorque. Santa Eugènia compte environ 1 300 habitants eux-mêmes.
Avant l'année 1250 a été appelé Santa Eugènia encore Benibazari. Lorsque Santa Eugènia a été divisé en deux colonies. Plus tard, le Catalan Reconquête de Majorque. Cela a également eu un impact positif sur les champs et les terres agricoles. Non seulement le grain et le vin, mais aussi les légumes et les fruits ont depuis été reconstruits. Ce fut une bonne source de revenus pour les villageois.
Dans le village sont les maisons typiques majorquins sur les pentes. Explorer et de se promener dans les ruelles. Alors vous serez servi une vieille fontaine, plusieurs cafés, bars et restaurants servant une cuisine majorquine savoureuse dans le village.
L'église paroissiale de Santa Eugenia est un monument intéressant, construit dans la période 1699-1716. Mérite également une visite sont le monastère franciscain et les moulins à vent de es Puget. Le moulin à vent appelé Molí de Son Pau, construit sur deux étages et est l'un des trois moulins à farine, à l'intérieur a été entièrement restauré. A cette époque, beaucoup de Juifs vivaient à Santa Eugènia. Le village a le seul cimetière juif sur l'île.
Chaque samedi, il y aura un marché dans le centre du village. Les villageois achètent leurs produits frais.
Si vous allez dans la direction de Ses Ollerias, vous arrivez à un escalier en pierre large et escarpées du centre. Une fois au sommet, vous découvrirez parmi les terrasses des amandiers, l'ancien pigeonnier de la grotte, Cova dels Coloma et un puits. Le site est dédié à la Vierge de Lourdes, et a un travail de sculpture sur bois. Le 11 Février de chaque année, un service religieux sur le Puig de Santa Eugenia endroit.
Zoo Natura Park Carretera de Sineu est une destination populaire. Le parc abrite 400 animaux indigènes et exotiques et une variété d'espèces végétales.