Les plus belles plages du nord de Majorque. Sur la côte nord de Majorque, il y a de nombreuses baies à proximité, où vous pourrez vous baigner et vous détendre au soleil. Dans certains d'entre eux, vous pouvez également plonger ou même surfer dans de bonnes conditions météorologiques. Ci-dessous, je vais énumérer quelques véritables conseils d'initiés.
Cala Bóquer: une plage pour se détendre. Sur la péninsule Formentor au nord de Majorque se trouve la petite baie Cala Bóquer avec sa plage de galets de 45 mètres de long. Normalement, Cala Bóquer est très calme, car il n'est accessible que depuis Port de Pollença par un sentier de deux kilomètres de long.
Platja Formentor: la plage de sable la plus au nord de Majorque. Au point le plus au nord de Majorque, mais aussi sur la péninsule de Formentor, une bande de sable s'étire sur environ un kilomètre. La plage de Formentor est seulement quelques mètres de large et est bordée par une forêt de pins et des eaux turquoises. Une fois là, faites un détour par le Cap de Formentor avec ses falaises spectaculaires.
Cala Figuera: un conseil pour la basse saison. La troisième plage de rêve sur Formentor est Cala Figuera, entre Cala Bóquer et le Cap de Formentor. Les derniers mètres de cette baie, vous devez marcher à pied, ce qui signifie au moins de grands groupes de touristes de la plage. Surtout en haute saison, la belle plage de sable attire plus de touristes que de nombreuses autres plages dans le nord de Majorque.
Platja des Coll Baix: chèvres sur des cailloux blancs. Sur la côte nord de Majorque, sur la péninsule de Victòria, se trouve une belle plage de galets presque blanche. Platja du Coll Baix est très naturel et donc beaucoup plus agréable. Sur les parois escarpées qui entourent la plage, vous pouvez parfois voir des chèvres au pâturage. Vous voyez rarement des touristes. La plage est accessible à partir d'un parking à proximité ou sur la mer.
Cala Torta: Cala Torta ou S'Aduaia est situé à environ 10 kilomètres d'Arta et est la plus grande plage de cette municipalité. Cette belle plage de sable située dans le nord-est de l'île de Majorque, dans une zone avec de basses montagnes rocheuses, de nombreux palmiers et de pins. Le sable est très bien et l'eau turquoise est limpide. Cala Torta est un excellent endroit pour plonger et ancrer des bateaux sur une surface de sable à une profondeur de cinq mètres. Cala Torta a une énorme augmentation à la fois les visiteurs locaux et les touristes en raison de la possibilité de brunir de façon transparente. Cependant, vous devez d'abord garder un œil sur les prévisions météo avant de vous rendre à Cala Torta. Si le vent souffle du nord et du nord-est, ce n'est pas très agréable de rester sur la plage, ou ce qu'il en reste. Vous pouvez facilement rejoindre la plage par une route sinueuse sinueuse.
Cala des Camps: un paradis de sable, de pins et de rochers. Toujours dans le quartier d'Artà est une baie isolée appelée Cala des Camps. La plage de sable dans cette baie est d'environ 170 mètres de large et offre donc beaucoup d'espace pour les quelques nageurs qui s'y perdent. La belle eau, les pins et les rochers qui bordent la plage, créent presque une atmosphère paradisiaque!
S'Arenalet des Verger: une plage de sable préservée. Largement une plage de sable, vous trouverez également quelques roches sur l's'Arenalet des Verger dans le nord de Majorque. En raison de son emplacement au milieu d'une réserve naturelle, la plage n'est pratiquement pas affectée. Un sentier mène à Penya Roja, un rocher rouge et de là à d'autres plages.