Après une pause de 15 ans, la France est immédiatement accessible en ferry depuis Majorque. Dimanche matin, la compagnie maritime Corsica Ferries a commencé ses opérations entre Port d'Alcúdia et Toulon. De l'île, le Mega Express Two est parti à 7h30, jeudi prochain, il est attendu à 18h30. Ensuite, des politiciens et des représentants de la compagnie maritime seront officiellement présents à Port d'Alcúdia. A 19h30 il retourne en France.
En plus du Mega Express Two, l'itinéraire sera également exploité par le Mega Express, le Mega Andrea et le Mega Express 4. Le trajet dure environ dix heures.
Au total, il est prévu qu'entre avril et septembre, les ferries se déplaceront 43 fois par semaine de Port d'Alcúdia au port français, non loin de la Côte d'Azur.
Le Mega Express Two a été construit en 2001, mesure 176 mètres de long et peut accueillir 1756 passagers et 550 véhicules. La compagnie maritime Corsica Ferries a été fondée en 1968 et a initialement relié la partie continentale de la France uniquement à la Corse et à l'Italie.