Booking.com
Prix été

Alarme méduse Majorque 2018

Le contact avec les tentacules maximum de 50 mètres de long de la méduse de guerre portugaise conduit à des blessures extrêmement douloureuses. Les symptômes comprennent la nausée, la fièvre, la transpiration, la paralysie musculaire, la difficulté à respirer et l'arythmie cardiaque. Dans les cas extrêmes, il peut y avoir perte de conscience et choc anaphylactique.

Que devriez-vous faire si vous êtes piqué?
Retirer les restes de tentacules avec une pince à épiler, ou un objet dur comme une carte de crédit. Ne pas frotter la peau affectée avec des serviettes ou du sable. Examiner vos maillots de bain pour les restes, car ils peuvent encore être actifs pendant plusieurs jours.

Rincer les parties du corps touchées avec beaucoup d'eau salée. N'utilisez jamais d'eau potable fraîche. Mettez les glaçons dans une serviette et placez-les sur les zones blessées sans contact direct avec la peau. Le froid soulage l'inflammation et la douleur. N'utilisez jamais de vinaigre, d'ammoniaque, d'alcool ou d'urine. Cela augmente le risque d'infection. Les personnes impliquées doivent éviter l'exposition au soleil.

Évitez les zones où des méduses de navire de guerre portugaises ont été observées auparavant. Même en dehors de l'eau, les tentacules restent actifs jusqu'à 24 heures. Ne touchez jamais votre bouche et vos yeux lorsque vous entrez en contact avec une méduse. Les coups de soleil protègent dans une certaine mesure contre les effets du poison. Porter des vêtements de protection en Lycra ou néoprène en nageant.

Les enfants, les personnes âgées et les personnes souffrant d'asthme, d'allergies et de maladies cardiovasculaires doivent faire très attention.

Majorque excursions