Booking.com
Prix été

Conseils de vacances à Majorque et nouvelles règles pour les touristes

Cette année, la ruée des touristes est grande et le point culminant de l'île de Majorque est encore imminente. Le boom touristique ne devrait pas ralentir cette année, bien que de nombreuses nouvelles lois et interdictions aient été introduites ou soient en train d'être mises en œuvre. Le nombre de touristes doit également être limité en limitant davantage le nombre de lits dans les hôtels et les appartements.

Les dernières lois et règles

Cette année, il y a trois morts et trois blessés graves. La raison en est le soi-disant "Balcon", où habituellement les jeunes touristes ivres du balcon de la chambre d'hôtel dans la piscine ou sur un autre balcon veulent sauter et ensuite s'écraser.

Une tendance qui a quelque peu décliné ces dernières années, mais il semble qu'il y ait encore assez de fous. Cela devrait être terminé maintenant, car en cas d'infraction, vous devez prendre en compte des amendes de quelques centaines d'euros.

Il est interdit de boire dans des groupes plus importants ou dans ce qu'on appelle le fait de ramper dans les pubs. La même chose s'applique à la vente illégale d'alcool. Soyez prudent lorsque vous achetez des vendeurs de rue, car cela peut également être condamné à une amende.

Probablement à partir de la saison prochaine (2019), l'alcool excessif dans les hôtels tout compris, ainsi que l'happy hour seront interdits et condamnés à une amende.

Location de voitures et d'hôtels

Majorque peut être facilement accessible depuis la France, également depuis les aéroports régionaux. Même une voiture de location à Majorque est très bon marché. Parce que cela contribue régulièrement aux rues animées, les voitures étaient maintenant complètement interdites sur la péninsule de Formentor pendant les mois d'été. Donc, si vous voulez aller à Cap Formentor, vous devez prendre l'un des bus.

Contrairement aux vols bon marché et aux voitures de location, les touristes doivent encore creuser davantage dans leur porte-monnaie cette année. D'un côté, la taxe de séjour a doublé pour les mois d'été et, d'un autre côté, il y a officiellement moins de lits disponibles par réglementation que les années précédentes. La taxe de tourisme durable qui est utilisée pour protéger l'île est comprise entre deux et quatre euros par personne et par nuit, en fonction de la qualité de l'hébergement.

Majorque excursions