Booking.com
Prix été

Les plus beaux marchés d'automne de Majorque

L’automne n’est pas seulement le moment des récoltes à Majorque, mais surtout en novembre de nombreuses festivités villageoises, les soi-disant Ferias (en espagnol) ou les Firas (en majorquin). Certains ont une longue tradition. La vente de produits agricoles et le commerce de bétail étaient, en plus du rassemblement social et de l'échange, la raison d'organiser les différents marchés. Les Firas jouissent d’une grande popularité auprès des habitants et des touristes.
Des noms évocateurs tels que la foire aux champignons, la foire à la citrouille, la foire au miel vous donnent envie de partir en visite. Même aujourd'hui, les produits et produits de Majorque sont toujours offerts. Cependant, l'offre varie. Certains peuvent être déçus s'ils trouvent beaucoup de produits kitsch, de bric-à-brac et de porcelaine sur les marchés. Mais cela n'arrête pas les visiteurs des Firas.

Par exemple, le "bon jeudi" (14 novembre), le "Dijous Bo", la ville d’Inca est pleine à craquer. C'est la plus grande et l'une des plus anciennes foires de l'île. La recherche d'une place de parking devient un jeu de patience, de sorte que le trajet en transports en commun s'offre.

Ici, tradition et modernité se rejoignent: par exemple, la compétition pour le plus beau cochon noir est à l'ordre du jour. Afin d'assurer la qualité de la viande, l'élevage biologique des animaux ne nécessite que des céréales, des glands, des figues et des figuiers de Barbarie. En outre, des expositions d'animaux, des travaux manuels, des offres d'entreprises locales et des spectacles culturels sont proposés. Mais il y a aussi beaucoup de produits fabriqués en série, ainsi qu'un marché médiéval et de la musique. Environ 200 000 visiteurs passent chaque année entre les stands.

Par exemple, lors du festival de la citrouille à Muro (week-end du 2 au 3 novembre), la plus grande citrouille sera récompensée. Un vestige du passé agricole de Majorque. À Caimari les olives, à Llubí le miel et à Mancor de la Vall font tourner les champignons, plus précisément l’Esclatasang - le Blutreizker, qui est déjà offert sur les marchés hebdomadaires de l’île - au centre. Bien sûr, il y a de la musique et de la danse pour entendre et voir là-bas, ainsi que des souvenirs et des produits de l'île. À Caimari, par exemple, un ancien moulin à huile est mis en évidence.

Néanmoins, les sapins d'automne ont conservé une grande partie de leur caractère authentique, même s'ils sont soumis à des changements constants. À certains endroits, comme la municipalité de Selva, à laquelle appartient Caimari, les exploitants de stands dont l'offre ne correspond pas au thème sont rejetés, à d'autres endroits, il n'est pas aussi strict. Mais l'automne est le moment idéal pour découvrir un village qui, autrement, n'aurait peut-être pas été visité. (Cls)

Les marchés d'automne dans l'aperçu:

Jusqu'au dimanche 3 novembre, les semaines de champignons ont lieu à Alaró. Pas de Fira typique, mais les restaurants de la place proposent des menus spéciaux.

Vendredi 1er novembre, Inca: Fira de l'Art (tout sur l'art). Marché médiéval de 9 à 19 heures.

Samedi et dimanche 2 et 3 novembre, fête des citrouilles (Fira de la Carabassa) à Muro. La citrouille la plus grosse et la plus majorquine est choisie

Dimanche 3 novembre, Sant Marçal (Marratxí), Foire d'automne Fira de Tardor (produits locaux et écologiques).

Vendredi au dimanche, 8/9/10. Novembre, Pollença, Fira d'Artesania (artisanat).

Jeudi 14 novembre, Inca: Dijous Bo (la plus grande fira de Majorque, agriculture, élevage, artisanat, industrie, alimentation, marché de producteurs, fête folklorique)

Week-end du 16/17. Novembre, Caimari (Selva): olives et oilfira (huile d’olive et olives, agriculture, artisanat).

Dimanche 17 novembre, Llubí: Honigfira (miel, agriculture, artisanat).

Week-end, 23./24. Novembre, Sa Pobla: Fira de l'Arrós (riz, agriculture, commerce, industrie, élevage) Du 17 au 26 novembre, les semaines du riz "Menjar Bé" auront lieu dans les restaurants du village.

Dimanche 24 novembre, Santa Maria: Fira del Vi Novell (vin, agriculture, industrie).

Dimanche 24 novembre, Bunyola: Fira de Santa Catalina (agriculture, élevage, artisanat).

Week-end, 30 novembre / 1er. Décembre, Mancor de la Vall: Champignons et Bergfira (agriculture, élevage et artisanat).

Majorque excursions