Booking.com
Prix été

Colonia Sant Jordi Es Trenc Majorque

Colonia Sant Jordi est une station balnéaire familiale idéale pour les familles près de la plage Es Trenc. La ville côtière de Colonia Sant Jordi, située dans le sud-est de Majorque, était à l’origine un village de pêcheurs et a maintenant bien plus à offrir que de simples animaux marins. Il est situé presque à l'extrémité sud de l'île dans la municipalité de Ses Salines et attire les amateurs de sports actifs et enthousiastes.

Histoire et culture

Il y a des traces de colonies datant de l'âge du bronze et même les anciens Romains appréciaient la production de sel de Colonia Sant Jordi (également connue sous le nom de San Jorge), célébrée chaque année au mois d'août. De plus, l'endroit possède les seules sources chaudes de Majorque, situées dans un hôtel à proximité.

Aujourd'hui, la ville est fortement dépendante du tourisme en tant que source de revenus et les gratte-ciel modernes sont entrecoupés de demeures traditionnelles en pierre. Dans la région de Colonia Sant Jordi également, il y a beaucoup à voir et à faire, en particulier pendant la période des fêtes. Par la suite, plusieurs plages se disputent les nageurs, notamment le port animé de Platija d'Es dans le grand port de plaisance et les baies plus calmes d’Es Caragol, Es Carbo et Ses Roquetes, protégées du vent.

Courses à Colonia Sant Jordi

Pour les achats quotidiens et les chasseurs de souvenirs, il existe de nombreux magasins dans la ville. Le marché hebdomadaire a lieu le mercredi.

Principales attractions de Colonia Sant Jordi

Colonia Sant Jordi a la chance de posséder des paysages naturels particulièrement beaux à proximité: notamment la plage préservée Es Trenc, longue de trois kilomètres, le parc national et la réserve marine de Cabrera, l'archipel situé à seulement 10 kilomètres de la côte se compose de plusieurs petites îles.

Ils ne sont pas habités, mais lors des guerres napoléoniennes du début du 19ème siècle, des prisonniers y furent amenés, la plupart d'entre eux tragiquement tués.

Les îles protégées sont idéales pour connaître le monde sous-marin.

Es Trenc
L'eau cristalline et la plage de sable blanc de 2 km avec une nature préservée font de la plage d'Es Trenc l'une des plus populaires de l'île.

Le parc national de Mondrago n'est pas loin non plus et est principalement visité par les amoureux de la nature et les ornithologues. De plus, les plages uniques et les côtes de Santanyi et de S'Estanyol attirent les Migjorn à proximité.

Que faire à Colonia Sant Jordi

La vie nocturne de Colonia Sant Jordi est incontournable, mais elle ne peut pas rivaliser avec la vie nocturne de la ville voisine de Cala d'Or.

À Colonia Sant Jordi, vous aurez plus de chances de rencontrer des vacanciers actifs qui aiment faire de la randonnée, du vélo, des sports nautiques et qui s'intéressent au tourisme. La côte sud-est de Majorque est dotée d'un grand nombre de grottes, criques, baies et petites îles. Il y a donc beaucoup à découvrir pour les marins, les planchistes, les plongeurs et les plongeurs.

Majorque excursions