Booking.com
Prix été

Palma, la métropole colorée de Majorque

Palma est la capitale, non seulement de Majorque, mais de l'ensemble des îles Baléares. Près d'un demi-million de personnes vivent sur 209 kilomètres carrés, ce qui représente environ la moitié de la population de Majorque.

80% de tous les habitants de Palma sont des Espagnols natifs. Les Italiens, les Allemands et les Bulgares couvrent principalement la partie européenne des habitants étrangers, plus les Nord-Américains et les Sud-Américains et une petite partie des Africains qui ont décidé de vivre ici.

Environ 13 millions de voyageurs de Majorque les accompagnent chaque année lors de voyages en ville, de courts séjours et de longs séjours. Ensemble, cela se traduit par une vie urbaine animée avec une diversité culturelle.

Les nombreuses prises de contrôle par les Romains, les Arabes, les Aragoniens et les Espagnols au cours des plus de 2000 dernières années ont laissé des traces.

Cela se voit le plus clairement dans l'architecture. Le paysage urbain d'une petite ville de rêve au centre, un paysage vallonné au nord-ouest, une baie au sud-ouest et la plage de sable de Platja de Palma, longue de plusieurs kilomètres et la baie de Cala Major, à gauche et à droite, caractérisent Palma.

Pour vous faire une idée du charme particulier, il existe de nombreuses visites en vélo électrique ou en Segway. La cathédrale La Seul est à ne pas manquer. Le bâtiment gothique est impressionnant et est illuminé le soir et la nuit. Le Palais d'Almudaina à côté est d'origine arabe et a ensuite été restauré dans le style gothique. Les nombreuses cours des équipements publics, appelés patios, sont la tranquillité de la ville.

La vieille ville peut être visitée à pied en raison des rues sinueuses et des escaliers. Les influences arabes et catalanes sont clairement visibles ici. La Placa Major, au milieu, est très appropriée pour une promenade relaxante.

La Serra de Tramuntana vous offre la possibilité de voir Palma sous un angle différent. Pour la chaîne de collines du nord-est, des circuits pédestres de plusieurs heures ou toute la journée ou une excursion à vélo sont proposés.

Les excursions en bateau offrent une vue de face de la ville et d'autres destinations telles que le Cap Formentor.

La métropole au bord de la mer offre de nombreux plaisirs aquatiques, comme la voile, la plongée en apnée, le surf ou simplement se détendre en pataugeant. Cinq parcs aquatiques et d'attractions sont responsables de plus d'action sur l'eau. Palma est également un paradis pour les golfeurs.

Les 15 balnearios, comme on appelle les plages, se trouvent à l'est. Platja de Palma est la plus populaire d'entre elles, avec une longueur de cinq kilomètres.

Des spécialités régionales fraîches et de l'artisanat se trouvent au Mercat del Olivar et à la Placa Major, deux marchés hebdomadaires. Les marchés (couverts) offrent donc une bonne alternative même les jours de pluie.

Voulez-vous découvrir la culture et l'art à travers les musées et les galeries, une bonne idée par mauvais temps. Palma en propose un certain nombre, comme le musée Joan Miró et Es Baluard avec de l'art moderne et contemporain.

Après de nombreuses visites et activités, il est temps de profiter de la vie nocturne.

La promenade de la plage propose des rafraîchissements pendant la journée. En plus des plats régionaux, la cuisine du monde est également populaire dans les restaurants. Les endroits où seuls des sushis ou des tapas peuvent être commandés sont bien visités dans la capitale de l'île. Vous trouverez la vie nocturne nocturne principalement le long des plages, où vous avez le choix entre différents bars et discothèques.

Majorque excursions