Majorque est probablement la destination la plus prometteuse pour tous les vrais amateurs de camping. Malheureusement, contrairement aux offres et destinations de camping en Espagne, Majorque n'offre presque aucune option au camping-car ou au camping-car fanatique.
Seulement très peu d'options et vraiment peu d'endroits disponibles et aussi des endroits très simples. Si vous ne cherchez pas le voyage d'aventure ultime, vous feriez mieux d'oublier des vacances en camping à Majorque et optez pour un hôtel ou un appartement.
Installations de camping officielles à Majorque
Il n'y a que deux campings à Majorque où vous pouvez officiellement passer la nuit et entreposer une tente. Le premier et le plus populaire est situé au monastère de Lluc. Situé au nord-ouest de Majorque et au milieu des montagnes Tramuntana.
Ce camping a été modernisé en 2007. Depuis lors, il n'y a pas seulement de nouvelles installations sanitaires disponibles (y compris de l'eau froide), mais aussi des aires de barbecue avec les tables et les bancs correspondants.
En général, le camping peut accueillir environ 300 tentes. Cependant, vous devez réserver une place à l'avance, surtout pendant les mois d'été de juin à septembre.
Un autre site, le dernier sur la liste restreinte des options officielles, est également situé au nord-ouest de Majorque. Situé sur l'aire de pique-nique Es Pixarells, sur la route MA-10 entre Lluc et Pollensa. À la hauteur du kilomètre 17, vous tournez à gauche dans une petite rue étroite et plutôt banale. À Es Pixarells, vous n'avez vraiment pas à vous attendre à une infrastructure élevée, sinon vous serez probablement déçu. Point d'eau et toilettes disponibles. La rareté des équipements est cependant compensée par une vue imprenable et absolument grandiose sur la vallée mais aussi sur les montagnes.
Le camping sauvage n'est pas strictement interdit à Majorque, mais n'est pas non plus autorisé. On pourrait supposer une tolérance. Il est très important que d'une part ce soit un terrain public et que votre camp soit à au moins 50 mètres de la plage. Si vous souhaitez camper dans une zone qui est une propriété privée, il est fortement recommandé de parler avec les propriétaires à l'avance. Cependant, de nombreuses propriétés privées sont déjà équipées de panneaux d'interdiction appropriés.
Emplacements pour campeurs à Majorque
Un emplacement de parking bien équipé pour les campeurs se trouve à Inca. Vous pouvez même vous y garer gratuitement. L'eau et l'électricité sont présentes et les sanitaires sont vidés. Il est également possible de garer votre camping-car sur le grand parking du monastère de Lluc. Cependant, il n'y a pas d'installations pour les campeurs.
Tout comme le camping sauvage, le stationnement et le camping dans les nombreux parcs publics et aires de pique-nique ne sont pas autorisés. Elle est généralement tolérée par les autorités, mais peut tout aussi bien entraîner une amende.
Conclusion:
Comme cela a été précisé au début, il n'y a que quelques options pour camper à Majorque. Celles-ci sont également peu développées et offrent un minimum de confort. L'avenir peut offrir plus de possibilités, mais l'Espagne continentale a beaucoup plus d'options.