Booking.com
Prix été

Bars spectaculaires sur les toits de Palma

C'est ce look qui rend le "Calamari a la Andaluza" (11 euros) encore meilleur. Lorsque vous vous asseyez à l'ombre sur l'un des canapés blancs du petit sky bar de l'hôtel 4 étoiles Almudaina à Palma, la vieille ville et la cathédrale sont si follement juste devant vos yeux, comme s'il s'agissait d'un tableau.

Le fait qu'il soit ici plus chic que plébéien se voit déjà depuis l'ascenseur futuriste qui vous catapulte. Et puis sur la terrasse sans piscine, le visiteur incliné est entouré d'un mélange de rap 90's et de chill-out qui paraît cosmopolite. Le bar est ouvert tous les jours de midi à minuit, il est conseillé de réserver au 971-727340 si vous souhaitez une vue non dissimulée.

L'atmosphère majestueuse et élégante sur le toit comme au huitième étage du boulevard Jaume III n'existe pas nécessairement à l'hôtel quatre étoiles Negresco dans le paradis des vacances de Playa de Palma. Ici, vous ne vous sentirez pas à votre place en short alors que vous vous tenez au bar face à la piscine, surplombant l'ensemble de Playa de Palma et profitant de l'environnement touristique. La bière dans la petite chope coûte 4 euros, la vue sur la plage, les autres gratte-ciel et l'aéroport sont inclus. En semaine, le bar est ouvert jusqu'à 19h, le week-end vous pouvez rester plus longtemps. Cependant, il n'y a pratiquement pas d'ombre ici.

L'ambiance de la vieille ville est une chose, l'ambiance de Playa en est une autre. Ici et là-bas, il existe d'autres façons de se détendre au-dessus des toits : Au centre de la ville se trouve le célèbre hôtel Saratoga sur le Paseo Mallorca. Entre 11h et minuit, vous pouvez également profiter de la vue sur la cathédrale ici. Comme à l'hôtel Almudaina, les prix sont raisonnables : le sandwich végétarien est servi à 7,50 euros, les langoustines à 10,50 euros.

L'hôtel Nakar est également à proximité des quartiers de l'Almudaina et de Saratoga : il y a aussi un bar sur le toit et une piscine. Le quartier n'ouvre qu'à 19h30 et vous pouvez y dîner jusqu'à 1h du matin. Le point culminant de cet endroit sont les sessions DJ qui ont lieu les jeudi, vendredi et samedi. Le toit-terrasse des Hostals Cuba à Santa Catalina se trouve à dix minutes à pied dans un vieux bâtiment de 1904.

Il faut marcher une demi-heure pour trouver trois autres bars sur les toits remarquables de l'autre côté de la vieille ville :

Dans l'hôtel design El Llorenç Parc de la Mar dans le quartier Wow de Calatrava, vous pouvez monter sur le toit à partir de 11h30. Il ferme à 22h30. Les prix sont juteux : la salade César coûte 16 euros, le Chateaubriand de la vache de Minorque est proposé à 90 euros. Un autre bar sur le toit se trouve à l'hôtel Sant Francesc sur la place du même nom. On peut regarder le cloître de 11h à 23h, la cathédrale scintille au loin, puis le cocktail sauvage de Sant Francesc (12 euros) est vraiment bon. Aux alentours, n'oubliez pas de vous rendre à l'Almaq Rooftop Bar de l'hôtel cinq étoiles Es Princep (de 12h30 à 22h30).

En plus des différents hôtels de charme du centre-ville, il existe également d'autres options sur les toits de Playa, et pas seulement au niveau des vacances décontractées : d'abord, il y a l'hôtel Las Arenas à Can Pastilla, où la pizza-margarita coûte 8,50 euros. Comme pour l'hôtel Negresco, la vue d'ici s'étend sur l'ensemble de Playa de Palma. Beaucoup plus élégant est sur le toit de l'hôtel cinq étoiles Llaut Palace, où dans le Katagi-Blau-Bar, des serveurs en livrée servent les invités les plus élégamment vêtus, au niveau desquels les prix sont: les plats principaux sont disponibles à partir de 20 euros.

Majorque excursions