Booking.com
Prix été

Majorque par mauvais temps

Majorque par mauvais temps, comment profiter des jours de pluie

Majorque est une île ensoleillée. Tout comme certaines personnes aux Pays-Bas mettent une croix sur leur calendrier lorsque le soleil brille, la pluie est un phénomène naturel beaucoup plus rare sur l'île des Baléares. Pourtant, cela se produit, même légalement : avec "La Gota Fria", la "goutte froide", la saison des pluies commence à l'automne, qui dure jusqu'en janvier et laisse l'île verte à partir de février. Mais un nuage de pluie peut aussi passer entre les deux. Ensuite, vous devriez enrouler votre serviette de bain et avoir quelques conseils pour les voyages dans votre poche. Il y a plus qu'assez de destinations d'excursions à Majorque. Il y en a tellement qu'ils suffisent même pour les beaux jours.

Majorque vue de l'intérieur : les grottes de stalactites

Éclairées de manière imaginative, avec d'immenses salles, des lacs mystérieusement reflétants et des formations rocheuses étranges, les grottes de stalactites de Majorque sont comme des royaumes d'un autre monde. Les Coves d'Artá sont situées directement sur la côte, à 13 km au sud-est d'Artá. En tant que visiteur, vous traversez un système de grottes de 400 m de long dans lequel règne une température constante de 18 degrés ; à travers d'immenses salles telles que la salle des drapeaux et le salon de la Reina de las Columnas - ici se dresse la reine de toutes les colonnes de stalactites, haute de 22 m !

Les Cuevas dels Hams se trouvent à 2 km de Portocristo. Découvrez le lac de la grotte aux eaux cristallines. Les grottes de stalactites les plus célèbres de Majorque sont les Coves del Drac. Ils sont également situés près de Portocristo et renferment l'un des plus grands lacs souterrains d'Europe, le lac Martel. Laissez-vous submerger, écoutez les sons du concert et profitez d'un spectacle de lumière impressionnant.

Majorque à l'envers

Avez-vous des enfants ou êtes-vous resté vous-même un enfant ? Vos enfants sont fatigués de construire des châteaux de sable ou regardent-ils autour d'eux en colère sous un ciel parfois sombre ?

 Le Katmandu Park vous mettra à nouveau de bonne humeur. Par tous les temps. Considéré comme le meilleur parc d'attractions des Baléares, il bouleverse littéralement la réalité. Et êtes-vous déjà entré dans une maison à l'envers ? Un projet architectural aussi fou ne pouvait être réalisé que dans le pays d'Antonio Gaudí. La Maison Katmandu enchaîne les mondes fascinants de pièce en pièce : illusions d'optique, mécanismes à jet de Daniel, labyrinthes, tunnels de couleurs, attaques de requins, mondes 4 et 5D et un vrai Yéti dans sa grotte de glace. Un panoptique insensé de mondes illusoires déroutants pour adultes et enfants a surgi autour de "The House".

Il y a eu des visiteurs qui ont dû faire 15 minutes à la sortie qu'un chemin est un chemin, un arbre est un arbre et la voiture est leur fidèle voiture familiale. Le parc Katmandu se trouve dans la ville balnéaire de Magaluf.

Le cœur historique de Majorque

La pluie à Majorque est rare et tranquillement tolérée. Parce qu'il y a Palma. La métropole de Majorque est un lieu de rêve pour les promeneurs de la ville, les reines du shopping et les amateurs de culture. Port mondial au Moyen Âge, l'ancienne fondation romaine a eu la chance d'avoir été épargnée par les destructions des guerres et des urbanistes modernes pendant cent ans. Palma de Majorque est une décadence romantique et des bâtiments soigneusement restaurés. Des palais urbains incroyablement beaux avec des patios mille et une nuits bordent le Passeig de Born, la promenade et la belle avenue de Palma.

La grandeur d'antan est évidente dans la Via Veri, où se rencontrent l'architecture la plus précieuse et les boutiques de créateurs exquises. Les ports de Palma parlent encore du grand passé maritime majorquin. Et puis il y a la cathédrale, "La Seu", le diocèse. Comme tout édifice religieux de classe mondiale, "La Seu" a été construite au fil des siècles : la pose de la première pierre remonte à 1230, la finition de la façade au début du 20ème siècle. Près de 800 ans de construction, au cours desquels une place forte gothique au caractère très particulier a été créée. Devant cette façade, vous découvrez la grandeur de Majorque et le pouvoir de la foi. Vous ne pourriez pas passer votre journée pluvieuse à Majorque avec une histoire et une histoire de l'art plus riches !

Fontaine fantôme de Majorque

Enfin, nous arrivons à une attraction dont vous ne pouvez profiter que lorsqu'il pleut - plus précisément après de fortes pluies : Ses Fonts Ufanes. À l'automne, vous vous dirigez vers le nord de Majorque, vers le domaine public Finca Es Gabellí près de Campanets. Vous marchez à travers une forêt de chênes verts, sur des dépôts de galets secs qui ressemblent à des lits de rivière oubliés. Il a plu ces derniers jours, mais le sol est sec et couvert de mousse peu abondante. Soudain, cependant, comme si le robinet principal d'un immense puits avait été ouvert, l'eau jaillit du sol avec une force de 100 mètres cubes par seconde. Un réseau de rivières et de rivières s'étend sur le sol forestier. Ce spectacle naturel fascinant est dû à une grande veine d'eau souterraine qui déborde après de fortes pluies. Une vraie expérience de pluie !

Conclusion

Majorque est une île ensoleillée, oui. Mais Majorque est à la fois et également une île de nature, une île de culture, une île de loisirs et de parcs aquatiques insolites, une île pour les promeneurs, les cyclistes et les acheteurs. Fixer Majorque sur l'image des plages bondées et des baigneurs sans réserve est tout aussi absurde que d'essayer d'assimiler la capitale bavaroise Munich à l'Oktoberfest. Majorque, c'est la diversité. La pluie le révèle.

Majorque excursions