Booking.com
Prix été

Péninsule de randonnée Victòria Majorque

 

Mal Pas - mauvaise terre ou terrain difficile. Le nom catalan de cette région n'est pas vraiment de bon augure, ni ne ressemble à de la joie, de rechercher l'un des endroits les plus idylliques du nord de Majorque. Mais c'est exactement ce que vous pouvez trouver ici - et finalement même avec suffisamment de paix et d'isolement. À environ deux kilomètres d'Alcúdia et abritant un joli port de plaisance, le petit village de Mal Pas sert de porte d'entrée à la péninsule de La Victòria.

En quittant la ville en direction du nord-est, la route étroite passe sur un pont, qui ressemble à un billet d'entrée dans un paysage qui ressemble à un parc naturel. Une calandre métallique dans la rue fait vibrer le véhicule comme si vous vous réveilliez dans un nouveau monde. Le dispositif empêche les moutons et les chèvres de passer de l'autre côté. Avec un arrêt au-delà de la grille, une petite montée en médaillon invite immédiatement à jeter un coup d'œil depuis la côte rocheuse karstique et partiellement érodée jusqu'à la presqu'île de Formentor opposée, qui surgit de la Méditerranée comme un reptile endormi.

En continuant jusqu'à la chapelle du Mirador de la Victòria, vous continuez à accéder à des criques plus petites, dont certaines ont une plage de galets, d'autres une plage de sable - vous invitant à faire une pause pour vous baigner. A mi-hauteur se trouve le bar S'Illot, qui prépare des collations et des plats dans un endroit bien en vue, ce qui est très populaire. Au moins aussi revigorante que la paella maison est la vue imprenable sur toute la baie et la petite île au large de S'Illot. "Un endroit merveilleux pour se détendre", est un commentaire dans les réseaux sociaux à propos de ce petit coin de convivialité et de chaleur.

Avec le bon rafraîchissement culinaire et la consommation gratuite d'une portion de tranquillité d'esprit, vous continuez la route qui se termine à l'auberge Victòria. La densité des palmiers nains sauvages sous les pins ombragés est impressionnante, donnant à cette idylle un flair méditerranéen très particulier.

Le belvédère en contrebas du restaurant Victòria offre également une belle vue sur la baie de Pollença. Une montée de 15 minutes vous mènera à un endroit presque mystique, qui sert de conseil d'initié pour s'attarder au coucher du soleil : le point de vue réellement discret de Ses Tres Creus se trouve sur une petite colline et est orné de trois grandes croix. En cherchant la signification de ces croix, on tombe sur une histoire intéressante : « Les trois croix marquent l'endroit où la Vierge Mare de Dèu de la Victòria (la patronne de la ville d'Alcudia) est apparue avec un berger qui a laissé ses brebis en cette zone.

L'une des trois croix a été érigée par les franquistes dans l'église d'Alcúdia, en l'honneur de ceux qui sont tombés pendant la guerre civile espagnole. Dans la seconde moitié du 20e siècle, cette croix a été supprimée et c'est maintenant l'une des trois croix érigées sur la montagne

Majorque excursions