Booking.com

Canyoning à Majorque

Le canyoning est une activité de loisirs pleine d'action au milieu d'un monde de rochers et d'eau, alors que l'adrénaline monte en puissance lors de l'une des excursions les plus excitantes que vous ayez jamais tentées à travers des gorges étroites. C'est l'un des tests ultimes pour un fan de sports extrêmes à Majorque.

Canyoning Majorque: suivez l'eau

Le secret que Majorque a plus à offrir que la plage, la sangria et la danse toute la nuit est de plus en plus connu. Les paysages à couper le souffle avec les montagnes escarpées de Tramuntana au nord-ouest préparent le terrain pour des activités de plein air spectaculaires telles que le canyoning. Lors de ces circuits, vous suivez le chemin de l'eau, qui a creusé de profondes gorges dans les montagnes pendant des millions d'années.

Entre d'imposantes falaises, vous pataugez dans les eaux glacées des ruisseaux de montagne, qui à certains endroits atteignent vos hanches. Descendez des parois rocheuses de 20 m de haut jusqu'à ce que vous vous retrouviez dans les piscines rocheuses au fond. Certains coins et recoins ne peuvent être atteints que par l'eau, tandis que d'autres sont si sombres que vous avez besoin d'une lampe frontale.

Visites guidées de canyoning à Majorque

Le canyoning à Majorque garantit sensations fortes, sensations fortes et endurance physique au milieu de magnifiques paysages naturels. La demande de tourisme de plein air a considérablement augmenté ces dernières années et le canyoning guidé est en plein essor. De nombreux voyagistes proposent du canyoning dans la Serra de Tramuntana sous la direction experte d'un guide local.

Les groupes se composent normalement d'un maximum de huit personnes et sont affectés en fonction de l'expérience et de la forme physique actuelle des participants. Alors que les circuits pour canyoneurs avancés exigent beaucoup d'endurance et de forme physique, les circuits familiaux sont beaucoup plus détendus. Sauter dans des piscines d'un mètre de profondeur, descendre en rappel des parois abruptes et nager dans des piscines rocheuses ne sont pas au programme des familles.

Le matériel est fourni par l'organisateur

Si vous souhaitez participer à une visite guidée de canyoning à Majorque, vous n'avez pas à dépenser des sommes à trois chiffres en équipement, car tout l'équipement est fourni par les organisateurs. Les articles les plus importants sont une combinaison et un casque. Le matériau de la combinaison maintient le corps au chaud pendant le canyoning. Ceci est important car l'eau des ruisseaux de montagne est étonnamment froide. De plus, des ceintures, des cordes et des mousquetons sont disponibles. En option, certains organisateurs de plein air proposent des chaussures à louer pour une somme modique. La seule chose dont vous devez vous souvenir est que vous avez des vêtements secs pour la suite, car aucune des fibres de vos vêtements ne sera plus sèche. Il en va de même pour les chaussures. Si vous utilisez vos propres chaussures à semelle extérieure, veuillez apporter des chaussures sèches dans vos bagages.


Gorges de canyoning à Majorque

Les voyagistes locaux proposent des excursions de canyoning de difficulté variable dans différentes gorges. Torrente Coanegra est idéal pour les débutants. Le canyon est situé près du village d'Orient et possède plusieurs piscines, qui sont bien remplies surtout après la pluie. Pour un peu plus de défi, il y a la visite de Torrente de Na Mora - cela comprend le saut dans les piscines, la descente en rappel et l'escalade. Le point culminant de l'une de ces visites est que, si le temps le permet, la visite se termine à Sa Fosqueta, où vous quittez le canyon et plongez dans la Méditerranée turquoise. Torrente Sa Fosca est une sorte de diamant à l'état brut entre les gorges, combinant toute la gamme d'activités de canyoning sur une longueur de 6,5 km. La randonnée difficile est classée comme difficile et ne doit être abordée que par des canyoneurs expérimentés et en forme.

Majorque excursions