Booking.com

Île rocheuse inhabitée de Sa Dragonera sur la côte sud-ouest de Majorque

 

Île rocheuse inhabitée de Sa Dragonera sur la côte sud-ouest de Majorque

L'île rocheuse de Sa Dragonera est un joyau pittoresque au large de la côte sud-ouest de Majorque. L'île inhabitée est protégée par la nature et constitue une destination attrayante pour une excursion d'une journée.

Nature pure et espèces animales rares à Sa Dragonera

Sa Dragonera au large de la côte sud-ouest de Majorque appartient administrativement à la municipalité d'Andratx et vous accueille avec un paysage naturel intact. Les parois rocheuses s'élèvent abruptement jusqu'à 350 m de haut depuis la mer. L'île mesure 4,2 km de long et 900 m à son point le plus large. Une sous-espèce endémique du lézard des Baléares connue sous le nom de lézard dragon s'est développée sur l'île.

Sa Dragonera est un refuge pour d'innombrables espèces d'oiseaux. Sur les falaises abruptes au nord-ouest, les faucons d'Aliénor se sont rassemblés pour former une grande colonie de reproduction. En plus des mouettes méditerranéennes et des faucons pèlerins, environ 400 couples reproducteurs du rare puffin des Baléares vivent sur l'île. De grandes parties de l'île rocheuse sont couvertes de maquis méditerranéen et de romarin. Un lichen rouge orangé qui était autrefois utilisé pour produire des colorants est particulièrement frappant.

Excursion d'une journée à Sa Dragonera

Vous pouvez visiter l'île de Sa Dragonera dans le cadre d'une excursion d'une journée pendant vos vacances à Majorque. D'avril à octobre, les bateaux partent généralement une fois par jour dans le petit village de pêcheurs de Sant Elm et à Port d'Andratx. Après environ 20 minutes, vous atterrirez dans le petit port naturel de la soi-disant Robber Bay. Non loin de l'embarcadère se trouve une station de gardes forestiers où vous pouvez avoir un aperçu de la flore et de la faune de l'île.

Majorque excursions