Booking.com

Randonnée en hiver à Majorque


Après tout, la pluie Majorque est merveilleusement verte. Les fleurs poussent, les montagnes brillent. Temps de marche parfait. Mais faut-il toujours que ce soit une marche forcée d'une heure ? Non, c'est pourquoi je vous propose ci-dessous trois petites randonnées pédestres. où vous pourrez découvrir la diversité et la beauté pure de la Tramuntana. À une exception près, cependant, ce ne sont pas des promenades. Des chaussures solides sont indispensables.

De Sant Elm à La Trapa

La destination de randonnée classique de Sant Elm sont les ruines monastiques de La Trapa. Mais d'autres points valent également le détour, par exemple le col rouge (Pas Vermell), du nom de la couleur des rochers. C'est une montée facile avec quelques passages raides. Les bâtons de marche sont recommandés pour les personnes inexpérimentées. La visite commence au château de Sant Elm. Il a été construit au 13ème siècle comme un hôpital pour les marins. Aujourd'hui, le bâtiment abrite un musée et un hôtel.

Face au parking, deux sentiers mènent dans le bois. Le sentier de gauche contourne le petit Puig Blanc jusqu'à une sorte de carrefour. Au sol se trouve un cœur fait de pierres. De là, le sentier se dirige vers la gauche jusqu'à la montagne, parallèlement à la mer. Un pré est passé, puis une maison. Puis le chemin monte en lacets à travers la forêt jusqu'à un plateau. Remarque : ne marchez pas tout droit ici, mais tournez à droite sur un chemin. Des hommes de pierre marquent le chemin. Il serpente jusqu'au Pas Vermell. Du sommet, vous pouvez profiter d'une vue fantastique. L'île de Dragonera et Sant Elm sont à vos pieds. Au sud, la baie de Palma est clairement visible, au nord les sommets de la Tramuntana méridionale apparaissent. Retour comme sortie.

D'Estellenç à la baie de Cala de Estellenç

Si vous voulez juste vous dégourdir les pieds, peut-être en conduisant le long de la magnifique route côtière d'Andratx à Deià, faites cette promenade circulaire d'une heure d'Estellenç à la baie de Cala de Estellenç. Il est niché entre des falaises abruptes en grès rouge et se compose d'une petite jetée pour les pêcheurs et d'une plage rocheuse. De là, vous pouvez voir loin le long de la côte nord escarpée. En hiver, le surf écume souvent haut, ce qui est toujours un grand spectacle. Deux sentiers mènent à la baie, le Camí des Port d'un côté de la vallée et le Camí de la Mar de l'autre. Vous passez devant de petites fincas et des champs en terrasses d'orangers et de citronniers, de vignes et d'oliveraies. Des falaises de haute montagne se profilent à l'arrière-plan.

Bien sûr, cela vaut la peine de flâner dans les ruelles d'Estellenç et de profiter de la tranquillité et de la beauté du village de montagne. En plus des maisons en pierre entretenues avec amour, il y a une tour fortifiée du XVIe siècle, un moulin à huile utilisé jusqu'aux années 1960 et d'anciens lavoirs qui étaient autrefois un lieu de rencontre pour les femmes d'Estellenç.

De Sóller à travers les trois villages de montagne pittoresques de Fornalutx, Biniaraix et Binibassi

Cette promenade circulaire mène de Sóller à travers les trois villages de montagne pittoresques de Fornalutx, Biniaraix et Binibassi. Cela commence sur le terrain de football de C'an Maiol. Pour se garer, passer devant le terrain de football à droite, parallèlement au ruisseau asséché, jusqu'à un ancien lavoir par un pont (Ca'n Rave). Vous pouvez presque toujours trouver une place de parking ici.

Suivez maintenant le panneau « Fornalutx 35 min ». Après une courte distance sur la route, un ancien chemin pavé mène au hameau de Binibassi et de là à travers des orangeraies et des oliveraies et une petite zone boisée jusqu'à Fornalutx. À votre droite se trouve la large vallée de Sóller, derrière elle l'imposante chaîne de montagnes avec le Penyal des Migdia, le sommet ressemblant à une forteresse du Puig Major, jusqu'à la Serra d'Alfàbia.

Dans l'agréable Fornalutx, de jolis cafés vous invitent à faire une pause. Le retour à Sóller suit la route principale peu fréquentée Ma-2121, qui est raccourcie par le sentier "Sóller a peu" (Sóller à pied). Après environ un kilomètre, le chemin tourne à gauche vers le beau hameau de Biniaraix. Les randonneurs aiment faire une pause au bar traditionnel Bodega sur la Plaza.

Ensuite, il retourne à Sóller sur la route Camí de Biniaraix, tournez à droite dans la Carreterra de Fornalutx jusqu'au point de départ au pont.

Majorque excursions