Les propriétaires locaux introduisent un code vestimentaire dans la zone de sortie d'El Arena, également connue sous le nom de Ballermann.
Les discothèques, bars et temples de la fête de Playa de Palma / El Arenal qui font partie de l'association "Abone" se sont engagés pour cette saison à un ensemble de règles, qui comprend un code vestimentaire. Ces bars contiennent également certains traditionnellement fréquentés par les touristes de divers pays, tels que les suivants : Bamboleo, Rutschbahn, Megapark, Showarena, Bierkönig, Las Palmeras, Oberbayern et Bolero.
Selon l'accord, quiconque souhaite entrer dans un tel bar sans chaussures ou avec le haut du corps torse nu n'est plus autorisé à entrer. Les vêtements trop différents ne sont plus acceptés. Les visiteurs ne sont pas non plus autorisés à apporter des mégaphones et des haut-parleurs. Toute personne trop ivre n'est pas autorisée dans ces lieux de divertissement.
De plus, les tatouages sont recherchés s'ils contiennent des symboles racistes ou nazis. Les porteurs de ces "décorations" sont également refusés.
Les personnes qui se comportent de manière inappropriée ou consomment de la drogue dans un bar ne seront pas autorisées dans un autre. Les informations seront mutuellement échangées.
Les hôtes s'engagent également à intensifier la coopération avec la police nationale espagnole et leur poste sur la Playa.
L'association a également précisé que ces mesures devraient être communiquées sur des affiches ou dans les réseaux sociaux.
La zone de Playa où s'appliquent les nouvelles règles couvre toute la longueur entre Can Pastilla et Arenal. Avec cet engagement, l'association veut contribuer à revitaliser l'image de l'île, qui a été endommagée dans les années précédant la pandémie de corona.