Booking.com

10x où j'aime profiter à Majorque

 

J'adore voyager aux îles Baléares et visiter l'île espagnole de Majorque. Il y a beaucoup à voir et à vivre sur cette grande île. La nature accidentée qui échange parfois pour un village authentique, les gens adorables et bien sûr la nourriture. Je suis trop heureuse de partager mes 10 conseils à faire à Majorque. Ces sites rendront vos vacances encore plus amusantes !



1. Randonnée dans le parc naturel de la Serra de Tramuntana

Cette chaîne de montagnes accidentées, qui figure également sur la liste de l'UNESCO, est parfaite pour l'aventurier. Vous pouvez vous promener sur différents sentiers de randonnée avec vue sur la mer Méditerranée et de beaux villages. Je recommande de porter de bonnes chaussures, les pierres peuvent devenir assez glissantes s'il y a une douche fraîche.

2. Visitez le magnifique village de Valldemossa

J'ai déjà écrit sur cet endroit, mais Valldemossa m'a volé le cœur. Les maisons colorées sont décorées de fleurs exotiques et, avec tous les arbres, cela forme un ensemble joyeux. Au milieu du village se trouve le monastère des Chartreux, une structure qui était autrefois le palais du roi Sancho mais qui est maintenant un monastère. Je vois le nom 'Chopin' sur une pancarte, le compositeur polonais aurait vécu à Valldemossa. Quel endroit spécial.

3. Admirez le Cap de Formentor de ce point de vue

Quand j'ai dit à un local que je voulais regarder le lever du soleil, il m'a conseillé d'aller à Talaia d'Albercutx. C'est une ancienne tour de guet d'où l'on a une vue imprenable sur le Cap de Formentor. Pour y arriver, vous devez conduire en direction de Cap Formentor, après Mirador Es Colomer tourner à droite dans un petit chemin. Il faut faire attention, c'est facile à rater. Vous devez compléter ce chemin complètement et ensuite vous devez parcourir une courte distance. Vous pouvez escalader la tour après quoi vous pourrez profiter de la vue sur le cap.

4. Détendez-vous à Cala Varques

Cette plage est un endroit idéal pour se détendre un moment. J'y vais toujours un jour avec un bon livre dans mon sac. Je gare ma voiture puis marche 15 minutes à travers la forêt, avant d'arriver sur cette plage blanche à l'eau bleue limpide. Il n'y a rien d'autre sur cette plage, alors n'oubliez pas d'apporter votre propre serviette, des collations et des divertissements. Vous pouvez profiter de la baignade et de la plongée avec tuba, c'est l'endroit idéal pour se détendre complètement.

5. Promenez-vous dans les rues de Pollenca

Dans le charmant village de Pollenca, j'ai toujours l'impression d'être en vacances. Je me promène sous le soleil espagnol le long des places agréables, où les habitants plus âgés s'assoient sur une terrasse en jouant aux cartes. Je continue mon chemin jusqu'à l'escalier de 365 marches et arrive à l'église. De là, je profite d'une belle vue sur le village.

6. Goûtez à la vie locale à Puerto de Cala Figuera

La vie à Puerto de Cala Figuera est toujours fantastique pour moi. Le village possède un petit port avec une ancienne baie où se trouvent toutes sortes de bateaux. Je préfère venir ici l'après-midi, car alors tous les pêcheurs reviennent et la pêche du jour est déchargée. Ensuite je passe devant tous les restaurants que l'on peut y trouver et je choisis toujours un plat avec un produit de la mer, donc goûteux et très frais.

7. Recherchez l'histoire de Capdepera

Pour un vrai morceau d'histoire, Capdepera est parfait. Au 14ème siècle, un mur a été construit autour d'une partie du village et il est toujours debout. Au centre se trouve le château, malheureusement il n'est plus en bon état, mais l'église et la maison du gouverneur sont toujours là dans toute leur splendeur. De cet endroit, vous avez une vue impressionnante sur le village.

8. Prenez un verre de vin dans le romantique Banyalbufar

Ici, je bois toujours le meilleur vin de Majorque. Je m'installe sur une des terrasses et demande au serveur son meilleur vin. Avec le soleil sur mon visage, un livre dans ma main gauche et mon verre de vin dans l'autre, je profite de la paix et de la romance qui m'entourent. Qu'est-ce que cette île a à offrir…

9. Promenez-vous dans les rues artistiques de Deià

Parce que la Deià colorée se trouve contre une pente et que la montagne Teix s'élève au-dessus, une belle image est créée. Pas étonnant qu'il attire autant d'artistes. Beaucoup les ont précédés, dont Picasso et l'écrivain Robert Graves, qui a également vécu et est enterré ici. Le Festival Internacional de Deià s'y déroule également chaque année. Au bar Sa Fonda, les fils de Graves se produisent régulièrement avec le peintre David Templeton. L'ultime expérience espagnole !

0. Parcourez la plus belle route de Majorque

Chaque fois que j'ai envie de conduire la voiture de location à travers l'île, je me retrouve toujours sur le MA-10. Cette route s'étend sur 170 km à travers l'île et vous offre des vues extraordinaires. Tout est indiqué clairement et à l'heure afin que vous ne puissiez pas vous perdre. Vous pouvez faire cette balade en une journée, mais j'aime en faire un peu tous les jours. Qui sait ce qu'il y a à découvrir...

Majorque excursions