Booking.com

Majorque photogénique

 Majorque est si photogénique : 10 moments forts pour les photographes

Majorque est l'île aux mille visages. Beau paysage méditerranéen incurvé, vastes plaines avec des moulins à vent typiques, des gorges et des montagnes escarpées, des grottes rocheuses, des criques pittoresques, des villages de pêcheurs et la plus grande vieille ville historique d'Europe :

Majorque est un kaléidoscope de beaux motifs et apporter un appareil photo sur l'île est un must. Pour vous assurer qu'en tant que chasseur de photos, vous ne vous perdez pas au milieu de toute cette beauté, nous avons rassemblé pour vous certains des sites et des vues les plus époustouflants.

1. Plage de Muro

Vous connaissez ces photos des Caraïbes centrales où une jetée en bois rencontre l'horizon d'une mer turquoise ? À Majorque, vous pouvez capturer ce magnifique motif infini avec votre propre appareil photo. Et cela sur l'une des plus belles plages de l'île, Playa de Muro, avec le sable le plus fin sous vos pieds et une vue sur la baie d'Alcúdia. La jetée en bois est située au centre et n'est utilisée par les bateaux d'excursion qu'en haute saison. Faites poser votre bien-aimé sur la jetée et prenez la photo caribéenne de l'année !

2. Es Pontas

Es Pontàs, la porte rocheuse à proximité immédiate de Cala Santanyi, est l'un des motifs les plus photographiés de la plus grande île des Baléares. C'est assez surréaliste de voir cette structure naturellement formée et parfaitement incurvée, dont les deux extrémités se terminent par le néant, s'élevant hors de la mer. Si vous avez de la chance, vous pourrez également tenter votre chance contre un grimpeur libre audacieux.

3. Fornalutx

Bienvenue dans le plus beau village d'Espagne. La petite ville de montagne a déjà revendiqué ce titre à plusieurs reprises. Si vous entrez à Fornalutx sans appareil photo, c'est de votre faute : un endroit qui semble avoir poussé dans la roche chaude des montagnes, entouré de murs de carrière, entretenu avec amour et plein de lauriers roses, de citronniers et d'orangers - une idylle dans dont le temps s'est arrêté.

4. Cap de ses Salines

Bienvenue au point le plus au sud de Majorque. Le sel naturel a été extrait ici en utilisant des méthodes anciennes depuis les Romains. Des eaux cristallines et des plages de sable solitaires accueillent le photographe. Un motif photographique unique sont les innombrables tourelles en pierre. à droite du phare du Far des Cap de ses Salines. Il semble qu'un bus rempli d'adeptes du zen organisait un concours d'habiletés méditatives. Les tas de pierres ornés, à l'origine des panneaux de signalisation, ont en fait été fabriqués par des touristes. Très photogénique.

5. Parc naturel de s'Albufera

La réserve naturelle du Parc naturel de s'Albufera est située au nord-est de Majorque, à six kilomètres d'Alcudia. Avec 1600 hectares, cette zone humide est un paradis pour les plantes et surtout pour de nombreuses et rares espèces d'oiseaux. À s'Albufera, 271 espèces sont dénombrées, dont des fauvettes des roseaux, des canards, des flamants roses, des faucons pèlerins et des balbuzards pêcheurs. Parmi les reptiles et les amphibiens, la cistude et la grenouille de piscine ibérique sont représentées. La zone marine d'Albufera est traversée par plusieurs canaux et dispose de stations d'observation. Un must pour les photographes d'oiseaux. Apportez votre téléobjectif !

6. Moulins et moulins à vent

Aucun autre endroit au monde, à l'exception de la Crète, n'a plus de moulins à vent que Majorque. Aujourd'hui encore, plus de 3000 pièces, certaines restaurées, beaucoup en mauvais état, caractérisent l'image de l'île. Une distinction doit être faite entre les moulins à farine et les moulins à pompe à eau. Ce dernier type de moulin est particulièrement typique de Majorque, avec une tour cylindrique ou carrée et 18 simples pales courbes en tôle d'acier. Les beaux moulins à vent du XXe siècle sont également devenus un symbole de l'île. Un moulin de Majorque est simple, fiable et beau. Cela vaut la peine de capturer ces témoins de l'ancienne technologie durable sur une photo.

7. Cala Figuera

Le village de pêcheurs est situé à 60 kilomètres de Palma dans la municipalité de Santanyí. Les maisons et les quais s'étendent le long d'une baie en forme de Y qui s'étend à l'intérieur des terres comme un fjord. Les vieux bâtiments sur les bras d'eau turquoise et les garages à bateaux historiques au bout du fjord gauche offrent des opportunités de photos pittoresques.

8. Palma

Le motif le plus photographié à Palma s'appelle La Seu. La cathédrale de Palma est aussi époustouflante de près que de loin. Long de près de 110 mètres et large de 33 mètres, ce chef-d'œuvre gothique a mis sept siècles à construire le paradis majorquin. La vieille ville de Palma avec ses ruelles, ses escaliers et ses arrière-cours offre d'innombrables possibilités d'appuyer sur le déclencheur de votre appareil photo. Gardez les yeux ouverts pour le street art que les artistes catalans ont utilisé pour décorer les murs des maisons. Particulièrement à photographier : la Placa Gomila dans le quartier d'El Terreno.

9. Torrent de Paris

Le Torrent de Pareis est un ruisseau de montagne qui traverse un ravin au nord-ouest de Majorque. Le chemin à travers ce canyon représente le plus exigeant et

la promenade la plus courante que vous puissiez faire à Majorque. Une bonne condition physique et des chaussures d'alpinisme sont indispensables. Le torrent vous récompense avec 300 mètres de falaises abruptes et un paysage tout aussi sauvage qu'au premier jour.

10. Points de vue

Avis aux photographes panoramiques ! Lorsque vous lisez le mot Mirador, des vues à couper le souffle vous attendent. À six kilomètres de Port de Pollensa se trouve le Mirador Es Colomer, à 232 mètres au-dessus du niveau de la mer : des criques rocheuses escarpées à vol d'oiseau. D'autres grands sites panoramiques sont : Mirador de ses Barques (vue sur Port de Sóller) et Mirador de ses Puntes (Serra Tramuntana à 760 mètres d'altitude). Majorque est une île avec des vues lointaines.

petite devinette

Il y a une saison à Majorque où le déclencheur des appareils photo ne peut pas s'arrêter. Il commence fin janvier et se termine début mars. L'air est chaud de 16 à 20 degrés, le ciel est bleu et l'ambiance est juste rose. Et à perte de vue. C'est vrai, nous parlons de la fleur d'amandier. Si vous recherchez une beauté inoubliable, voyagez maintenant. Et n'oubliez pas votre appareil photo.

Majorque excursions