Alors que Majorque est connue pour ses centres de villégiature construits à cet effet, Cala Bona est autre chose. À l'origine un petit village de pêcheurs, il s'est développé pour répondre aux demandes des visiteurs et des touristes, mais conserve l'essentiel de son charme et de ses bizarreries d'origine. Loin de la plage bordée de palmiers, vous trouverez des rues étroites et sinueuses qui peuvent être un peu difficiles à traverser, mais qui offrent de nombreuses possibilités de découvrir de charmantes boutiques et cafés.
Cala Bona a toujours un port en activité et vous verrez souvent des pêcheurs réparer leurs filets ou se préparer pour une sortie, aidés par une tasse de café fort, avec une touche de brandy à côté ! Avec un port parsemé de bateaux flottants, d'excellents restaurants et de fantastiques boutiques, les vacances à Cala Bona sont idéales pour les familles et les couples qui cherchent à s'évader.
Choses à faire
Le front de mer est le cœur de la station balnéaire de Cala Bona à Majorque. Vous y trouverez la plage et un boulevard animé regorgeant de boutiques, de bars et de restaurants. Il y a aussi la possibilité de réserver une excursion en bateau pour voir le côté sous-marin de Majorque. Les bateaux à fond de verre sont immensément populaires, vous donnant la chance de voir ce qu'il y a sous les vagues sans vous mouiller ! Pour les amateurs de golf, il y a quatre clubs de golf à proximité, le plus proche étant à seulement 15 minutes environ du centre-ville.
À seulement une heure de route, vous trouverez Hidropark Alcudia, regorgeant d'attractions, de toboggans et de grandes piscines. Pour vous amuser en famille un peu plus près de chez vous, vivez une expérience animalière inoubliable au zoo Safari de Sa Coma.
Belle plage
Quand le soleil est au rendez-vous, il est difficile de battre les journées paresseuses à la plage. Le sable doux s'étend sur plus d'un kilomètre le long de la côte, parfait pour trouver un endroit tranquille ou se percher sur une chaise longue. Allez nager et faire de la plongée avec tuba dans la mer ou pratiquez l'un des sports nautiques proposés. Pour échapper à la chaleur de midi, visitez les boutiques le long de la promenade ou asseyez-vous pour une boisson rafraîchissante et une collation dans l'un des bars et restaurants.
Des activités amusantes
Il y a beaucoup à faire au large de la plage, que vous souhaitiez faire une excursion en bateau, faire de la plongée ou explorer certaines des grottes fascinantes de Majorque. Louez une voiture pour visiter quelques-uns des jolis villages de pêcheurs de la côte est, ou offrez aux enfants une journée amusante au parc aquatique d'Alcudia, à moins d'une heure de route. Si vous avez toujours voulu faire un tour en montgolfière, Cala Bona peut aussi le faire.
Grande culture
Impliquez-vous dans la culture dynamique de la ville pendant que vous y êtes, que ce soit en savourant un repas en plein air près du port ou en vous promenant dans le marché voisin de Son Severa, qui se tient le vendredi matin. Faites une promenade romantique au coucher du soleil le long de la promenade ou passez vos soirées avec quelques verres dans l'un des bars animés de Cala Bona.
Préparez-vous pour une expérience sous-marine incroyable en réservant un voyage avec Albatross Diving. Enfilez votre équipement de plongée et commencez à vous enthousiasmer à l'idée d'explorer les secrets de la mer, le tout entre les mains sûres d'instructeurs qualifiés et sympathiques. Albatross Diving vous couvre, que vous soyez un plongeur débutant ou expérimenté.
Situés sur la côte sur la Carrer del Xaloc, ils viendront vous chercher à votre hôtel et vous conduiront à leur bateau, Abakua. En quittant le port sur les eaux scintillantes des îles Baléares, admirez la vue sur le rivage avant de vous diriger vers la mer. Lorsque vous atteignez votre premier site de plongée et que vous avez tout votre équipement, vous serez emmené dans l'eau par un instructeur expérimenté. Pendant que vous nagez vers le fond marin, gardez les yeux ouverts pour les raies gracieuses, les poissons colorés et même les poulpes.
Dans le cadre de votre voyage, vous pourrez peut-être voir l'incroyable spectacle de lumière à Skylight Cave ou visiter la célèbre Pirate Cave. Si vous n'avez pas envie d'aller trop loin dans l'eau, Albatross propose également des sorties snorkeling, parfaites si vous avez de jeunes enfants. Cependant, il n'y a pas d'âge minimum requis, donc vos petits voudront peut-être plonger seuls. Votre capitaine peut même les laisser diriger le bateau pendant une minute.
Que vous suiviez un cours PADI, que vous fassiez une plongée d'initiation ou que vous fassiez simplement de la plongée en apnée, vous êtes sûr de passer un bon moment à Albatros Diving. Après une journée amusante dans l'eau, retournez sur la terre ferme et dirigez-vous vers Sanddancers pour quelques verres.
Explorez de mystérieux mondes cachés lors d'une visite d'une grotte marine à Majorque. L'île possède des réseaux de grottes fascinants, dont certains sont à proximité si vous séjournez à Cala Bona. Prenez un bateau de Cala Bona le long de la côte jusqu'à Cala Varques, où vous trouverez la célèbre grotte des pirates. Nagez autour de la grotte et admirez les couleurs incroyables et les étranges formations rocheuses.
Vous pouvez sortir de l'eau et explorer davantage la grotte à pied, assurez-vous simplement d'être prudent et d'écouter votre guide. A dix minutes au sud de Cala Bona, vous pourrez profiter d'une excursion dans les grottes du Drach à Porto Cristo. Traduit par les « Grottes du Dragon », ce mystérieux réseau souterrain possède même un lac de plus de 100 mètres de long, formé d'eau de mer. Combinez une visite de ces grottes avec un après-midi à explorer ce pittoresque village de pêcheurs à l'atmosphère détendue.
À moins de 20 minutes au nord de Cala Bona, vous trouverez également les Cuevas de Arta. Directement sur la mer, entouré de hautes montagnes et de falaises spectaculaires, vous montez quelques marches jusqu'à l'incroyable entrée de la grotte. Admirez les fascinantes stalactites et stalagmites aux formes extraordinaires en vous promenant dans les grottes et en descendant vers l'impressionnante salle des colonnes et la chambre de l'enfer.
Après une journée passionnante à explorer les grottes marines de Majorque, détendez-vous avec quelques verres au bar Sanddancers, où vous pourrez planifier les activités de la journée, que vous souhaitiez faire de la plongée ou explorer davantage la côte est de l'île.
Passez du temps à explorer le magnifique village de Porto Cristo. A une dizaine de kilomètres au sud de Cala Bona, c'est un bel endroit pour flâner tout en s'imprégnant de l'atmosphère d'une authentique ville côtière majorquine.
Porto Cristo, un village de pêcheurs traditionnel avec un beau port naturel, a une atmosphère calme et détendue. Bien qu'il y ait une belle plage avec des paysages incroyables, il n'y a pas trop de tourisme dans le village, donc c'est parfait pour une journée tranquille. En vous promenant dans le port, vous verrez des bateaux de pêche traditionnels côtoyer des yachts et des hors-bords modernes.
Dirigez-vous vers l'Avinguda de Joan Amer, où vous pourrez voir les ruines d'une basilique romaine, tandis que le site du port romain d'origine du village se trouve derrière le port actuel. Arrêtez-vous dans les boutiques locales pittoresques en vous promenant dans les rues à la recherche de souvenirs à rapporter à la maison.
Allez à la plage quand il est temps de vous détendre sous le soleil doré, qui serpente autour d'une baie abritée, encadrée de falaises pittoresques. Trempez vos orteils dans les eaux cristallines de la Méditerranée ou faites des châteaux de sable avec vos petits. Asseyez-vous et détendez-vous dans l'après-midi, faites une excursion en bateau ou visitez les Cuevas dels Hams, un réseau spécial de grottes à quelques kilomètres de Porto Cristo.