Booking.com

Majorque meilleure destination cycliste d'Europe


Après la pandémie, Majorque est devenue la principale destination du cyclotourisme européen. Selon cette prévision, 200 000 vacanciers à vélo sont attendus cette saison, qui comprend également les mois de printemps 2023 - plus qu'avant la pandémie.

La plupart des cyclistes viennent des Pays-Bas, de Suisse, d'Allemagne, de Grande-Bretagne, de Belgique et même d'Espagne.

De plus, depuis l'introduction des vols directs d'United Airlines entre New York-Newark et Palma, les hôteliers constatent "une augmentation progressive du nombre de cyclistes américains".

A cela s'ajoutent les programmes spécifiques des cyclistes et vainqueurs du Tour de France, du Tour d'Italie ou de la Vuelta de España, comme Sean Kelly, Toni Rominger ou Neil Armstrong. L'athlète nord-américain organise même des tournées à Majorque, déboursant 20 000 € rien que pour rouler aux côtés d'Armstrong. Ceci n'est qu'un autre exemple du développement du cyclotourisme à Majorque.

Le Conseil insulaire de Majorque promeut également l'île comme un paradis pour les cyclistes. Par exemple, le responsable du tourisme et des sports, Andreu Serra, souligne un accord avec Eurosport pour promouvoir l'île en tant que destination touristique active, ainsi que le parrainage des courses cyclistes Mallorca 312, du Mallorca Cycling Challenge et de l'UCI Track Champion League.

Même avant la pandémie, plus de 150 hôtels des zones de vacances de Playa de Palma, Playa de Muro, Alcúdia-Can Picafort, Cala Millor, Cala Serena, Capdepera et Peguera ont pu étendre leurs activités en dehors de la saison estivale grâce au cyclotourisme .

Majorque excursions