Booking.com

Taxis à Majorque

Dans certaines situations, utiliser un taxi à Majorque est indispensable. Ce moyen de transport est idéal pour une visite chez le médecin, une virée shopping à Palma ou un trajet vers ou depuis l'aéroport.

Un aspect important qui parle pour ou contre l'utilisation d'un taxi à Majorque pour la plupart des vacanciers est le prix. Sur l'île des îles Baléares, une distinction est faite entre les tarifs locaux dans la capitale de l'île, Palma de Majorque, et les voyages terrestres.

Le prix à Palma est composé de plusieurs composantes. En plus de l'indemnité kilométrique, il existe un forfait pour le temps d'attente. Le montant minimum pour un voyage est actuellement de 4 euros.

Une différenciation tarifaire supplémentaire est opérée entre le transport en semaine et le week-end. Les trajets en taxi le week-end sont plus chers que les trajets en semaine. Vous devez accepter un supplément sur le tarif de base si vous êtes conduit de l'aéroport de Majorque à la destination de vacances avec chauffeur. Le prix minimum pour ces trajets est actuellement de 13 euros.

Tarifs et règles pour les déplacements terrestres

Jusqu'à récemment, il était très courant pour les trajets interurbains de convenir d'un tarif fixe avec le chauffeur de taxi. Cette possibilité a été éliminée avec l'introduction des taximètres et des tarifs contraignants. Le montant est affiché sur le taximètre. Les frais peuvent rapidement s'élever à un montant plus élevé, car le voyage de retour doit généralement également être payé.

À un certain nombre de points importants, tels que l'aéroport, des panneaux d'affichage fournissent des informations sur les prix des taxis pour des destinations de voyage spécifiques. Cependant, ces informations ne sont qu'indicatives et ne constituent pas un chiffre contraignant. Les trajets en taxi qui traversent la frontière municipale coûtent 1,10 à 1,30 euros par kilomètre parcouru.

Bagages et frais de paiement

Contrairement à la réglementation en vigueur dans de nombreux autres pays, un montant supplémentaire est facturé pour le transport des bagages à Majorque.

Un montant de 50 à 65 centimes sera facturé par valise ou sac de voyage. Un montant plus élevé sera facturé pour les objets encombrants tels que les poussettes et les fauteuils roulants. Cependant, les chauffeurs ne sont pas autorisés à refuser d'emporter avec eux les bagages volumineux.

Les propriétaires de chiens doivent s'assurer que vous organisez à l'avance le transport de leur ami à quatre pattes avec la compagnie de taxi. Sinon, vous risquez de ne pas être pris. Étant donné que tous les véhicules à Majorque ne sont pas équipés d'un lecteur de carte, vous devez toujours avoir suffisamment d'argent liquide sur vous lorsque vous planifiez une course en taxi. Si vous utilisez spontanément ce mode de transport, demandez au chauffeur si les cartes EC ou de crédit sont acceptées comme moyen de paiement. Le taximètre doit être installé à l'intérieur où il est clairement visible pour les passagers.

Majorque excursions