Booking.com

Rallye Clasico de Majorque 2023

 

Plus que jamais : 125 équipes inscrites pour un rallye de voitures anciennes à Majorque

Du 9 au 11 mars, les moteurs rugiront à nouveau à Majorque. Ensuite, le traditionnel rallye de voitures classiques "Rally Clásico" aura lieu pour la 19e fois, ce qui établira un nouveau record de participants cette année avec un total de 125 équipes nationales et étrangères.

Comme les années précédentes, le point central du rallye de trois jours, qui emmène les pilotes à travers l'île pour un total de 14 étapes, est la marina de Puerto Portals, qui abrite également le paddock.

La compétition est divisée en quatre catégories de cotation : cote de vitesse, youngtimer et deux cotes de régularité (A et B). Au total, 14 étapes d'une longueur totale d'environ 530 kilomètres sont au programme. L'étape la plus spectaculaire à ce jour, la route sinueuse de cinq kilomètres et demi menant à l'ancien village de pêcheurs de Sa Calobra sur la côte ouest, sera annulée cette année.

La route est temporairement fermée à la circulation automobile après l'effondrement d'un mur de forteresse il y a quelques semaines.

Le paddock (paddock) de la marina de Puerto Portals est ouvert aux visiteurs entre 9h et 19h les trois jours de match. Ceux qui souhaitent suivre les courses directement sur la piste peuvent télécharger le road book sur le site www.rallyislamallorca.com.

En plus des jeunes et des anciens, des véhicules des plus jeunes années de construction participent également au rallye. Outre plusieurs Ferrari, la Lotus Europa GR 4 de 1967 devrait également attirer l'attention cette année. Les passionnés de voitures peuvent se réjouir du Rally Clásico Mallorca 2023

Majorque excursions