Économisez en vacances: sept conseils à Majorque pour moins de 10 euros
Y a-t-il quelque chose de mieux que des vacances à Majorque ? Juste avoir le temps et pas de stress, flâner dans les villages de montagne en famille, manger des tapas et passer les après-midi sur la plage. Pourtant, si l'on veut vivre quelque chose, il faut parfois puiser dans ses poches : les droits d'entrée, les trajets en taxi, un goûter par ci, un café par là et donc 100 euros par jour s'envolent vite.
Si vous planifiez déjà vos vacances de Pâques à Majorque, nous avons pour vous quelques conseils d'excursion à moins de 10 euros ou même gratuits. Ces conseils sont réalisés avec du matériel de l'Office du tourisme de Majorque Fomento.
Parc de Bellver
Il est situé à Palma, c'est le poumon vert de la capitale de l'île. Palma et offre une vue imprenable. Le meilleur moyen est de monter dans le bus et de descendre (ligne 4 ou 20 depuis la Plaça España) à la Plaça Gomila dans le quartier d'El Terreno et de monter tranquillement la colline. Les escaliers raides et interminables rappellent parfois un peu Montmartre à Paris, mais ça vaut le coup. Au sommet, vous serez récompensé par une vue imprenable sur la ville, la baie et les environs. Si vous le souhaitez, vous pouvez également visiter le château de Bellver. L'entrée est gratuite le dimanche, sinon les touristes adultes paient 4 euros, les enfants jusqu'à 12 ans peuvent entrer gratuitement.
Un fira traditionnel
Explorez Majorque de son côté original en célébrant avec les habitants et découvrez leurs coutumes. Quoi de mieux que sur les « Firas », les foires et marchés, qui sont parfois célébrés presque chaque semaine ailleurs sur l'île et ne coûtent pas d'entrée. D'un côté il y a les foires agricoles, de l'autre il y a les firas, qui sont dédiées à certains produits. Par exemple, à Marratxí, à partir du 4 mars, tout tourne autour de l'argile et de la céramique à la "Fira del Fang". La foire nautique et calmar, Fira Nàutica y de la Sepia, est célébrée à Alcúdia du 14 au 16 avril. Ou la foire aux vins et fromages le 1er mai à Estellencs.
Cathédrale de Palma
C'est le symbole de la ville et probablement l'un des édifices les plus imposants de toute l'île et de la Méditerranée. "La Seu", comme les locaux appellent la cathédrale, vaut vraiment le détour. Vous payez 9 euros par personne, mais il y a aussi des réductions pour les enfants et les personnes âgées. Le billet combiné comprend également une visite au musée adjacent. Cependant, vous pouvez également vous rendre à une foire et entrer gratuitement. Les horaires sont du lundi au vendredi à 9h00, le samedi à 9h00 et 19h00 et le dimanche à 9h55, 10h30, 12h00 et 19h00.
Fresopolis : nature, animaux et pique-nique
S'il fait encore trop froid pour la plage et que les enfants s'ennuient entre le shopping et les musées, alors ce conseil est pour des vacances en famille parfaites à Majorque. La ferme d'aventure est située entre Palma et Llucmajor. Vous pouvez facilement passer une journée entière ici avec de jeunes enfants. Ils peuvent se défouler, jouer, monter à cheval, s'amuser au zoo pour enfants et bien plus encore. Il est préférable d'emporter un panier de pique-nique et de déjeuner au grand air. Il y a aussi des aires de barbecue que vous pouvez utiliser gratuitement. L'entrée coûte 7,50 € par personne et est gratuite pour les enfants de moins de trois ans. Une grande partie est incluse dans le prix, certains extras peuvent être réservés.
Loin du buffet de l'hôtel
Il n'est pas nécessaire que ce soit toujours le même muesli du buffet. Que diriez-vous d'un petit-déjeuner comme le font les Majorquins ? Celui-ci est souvent disponible pour environ trois euros et se compose généralement de pain grillé croustillant avec des tomates râpées, de la "tostada con tomate rallado" et de l'huile d'olive. Habituellement servi avec un café con leche et du jus d'orange fraîchement pressé. Vous pouvez obtenir cette offre dans presque tous les bars de Majorque. Le déjeuner est également généralement disponible à très bon marché sur l'île. Selon l'endroit, un menu à trois plats peut coûter moins de 10 euros. Il y a généralement une entrée, un plat, un dessert et une boisson.
Les halles de l'île
C'est une agitation de couleurs et de parfums et est toujours bien fréquentée - par les vacanciers et les locaux. Il existe de nombreux marchés couverts à Majorque que vous pouvez visiter gratuitement et qui sont une bonne idée, surtout par mauvais temps. Du poisson frais aux fruits et légumes en passant par les souvenirs et les épices exotiques, il y a beaucoup à admirer ici. Les "Mercats" se trouvent dans de nombreux endroits de l'île, à Palma par exemple le "Mercat del Olivar" n'est pas loin de la Plaça España. Celui de Santa Catalina est plus petit, celui du quartier Pere Garau est plus original.
Musée de la Fondation Juan March à Palma
Le musée est installé dans un ancien manoir du XVIIe siècle dans le centre historique de Palma. Vous pouvez voir l'art espagnol contemporain et des expositions temporaires. Le mieux, c'est que l'entrée est gratuite ! Visiter un musée peut être une bouée de sauvetage, surtout un jour de pluie en ville.