Booking.com

Cala Millor reste belle

 

La nouvelle Cala Millor est si belle. C'est comme si l'été ne voulait jamais se terminer : avec 30 degrés, pas de vent et beaucoup de soleil, d'innombrables vacanciers bronzent à moindre coût sur la plage blanche. Les ventres de bière et les reins serrés sont exposés au rayonnement encore fort à Cala Millor, la station balnéaire populaire de la côte est de Majorque, mais la lumière n'est plus aussi vive.

Le vacancier de la Ruhr, qui dit être arrivé avec sa famille seulement samedi, regarde le soleil oblique sur le mur du boulevard avec un large sourire presque heureux.

« La meilleure période pour venir ici, c'est l'automne », dit-il. "C'est bien plus sympa qu'en été. Tu vas prendre des coups de soleil !" Beaucoup de gens semblent penser la même chose que l'heureux vacancier, qui trouve le paradis des vacances sur la côte est plus beau d'année en année. La plage est pleine, l'eau est plus qu'agréable, les clients s'affairent sur les balcons des hôtels et dans les bars et restaurants avec des attitudes indulgentes, comme tenir des verres à vin. La couleur blanche prédomine et l'endroit devient de plus en plus une sorte d'île de Miami Beach.

Cela s'applique également à la zone piétonne Carrer Cristofol Colom. En hiver, il a été entièrement rénové : des structures métalliques ont été installées, des bancs modernes en pierre claire et le sol en carrelage semble presque artistique - car il est si soigneusement divisé en petites parties. Ici et là, des immeubles d'habitation entièrement neufs brillent sous le soleil. Et encore plus de rues seront embellies au cours des prochains mois d’hiver. Il est révolu le temps où des frissons glacials vous parcouraient le dos à la vue de dalles de béton grises et apparentes et de murs de maison sales. Aujourd'hui, vous pouvez faire le plein de jolis vêtements chez Lacoste, Mango ou Esprit dans la zone piétonne puis déguster un ou plusieurs Aperol Spritz au bar bien-être Capitan Hook. La sordide qui dominait autrefois - ici et là il y a encore des magasins de T-shirts étouffants avec des "I-love-MILFS" ou des imprimés tout aussi suggestifs - est de plus en plus mise de côté.

C'est assez calme à Cala Millor, agréable pourrait-on dire : il n'y a pas d'ivrognes qui crient, les vacanciers pour la plupart germanophones profitent de l'été, qui est en fait l'automne : des femmes se promènent le long du boulevard, mais aussi des jeunes machos musclés - main dans la main - toujours des couples plus âgés. Tous ces amoureux des îles dépensent leur argent durement gagné dans les magasins et les restaurants. Le glacier La Sirena est donc aussi fréquenté que le restaurant Waikiki, où trône une crevette rouge en plastique surdimensionnée. La vacanciere Celina est assise là et sirote un vin blanc.

La convivialité allemande chaleureuse, qui a cédé la place à une agitation élégante ailleurs, est restée ici. Cela fait de Cala Millor un lieu de villégiature qui reste profane dans un sens positif et qui séduit malgré quelques péchés architecturaux.

Majorque excursions