Merveilleusement authentique : dans ces cinq restaurants de Majorque, vous pourrez déguster les tapas les plus savoureuses
Qu'il s'agisse des populaires quartiers de pommes de terre Patatas Bravas, du pain à l'aïoli à la crème d'ail, des boulettes de viande à la sauce tomate ou des rondelles de calamars grillés : le choix est large. À propos : une tapa est un apéritif local typique qui est généralement servi dans les bars et restaurants avec du vin, de la bière et des boissons fraîches rafraîchissantes. Nous proposons quelques restaurants où les snacks sont servis.
Le Café La Lonja est comme un voyage dans le temps. Le bar historique au mobilier rustique est l'un des plus anciens bars du quartier de Lonja, situé à proximité immédiate du marché aux poissons de Palma et du port. L'établissement est une adresse également appréciée des habitués, des résidents et des vacanciers. Sur la carte petite mais raffinée, les clients peuvent choisir entre des boissons gazeuses, des vins, des cocktails et diverses tapas, par exemple la salade de pommes de terre espagnole "Ensaladilla rusa", les sauisses épicées ou le Trampó. Il existe également un menu changeant pour le déjeuner.
Can Toni est l'un des établissements les plus emblématiques de Palma. Le restaurant aux allures de village brille particulièrement par ses recettes majorquines et son vaste choix de différentes tapas espagnoles. Le menu comprend des crevettes à l'huile d'ail, des "Gambas al ajillo", des croquettes farcies, des quartiers de pommes de terre "Patatas Bravas", des dattes enrobées de bacon ou des poivrons grillés "Pimientos de Padrón". Bien sûr, le pain fraîchement sorti du four avec de l'aïoli à la crème d'ail et des olives ne devrait pas manquer. Il existe également une sélection de différents vins de Majorque et de bons vins du continent. Si vous avez un peu plus faim, à Can Toni, vous pourrez également déguster des spécialités de viande majorquines, cuites au four à bois, comme le cochon de lait « Porcella ». Le restaurant Can Toni est situé sur la Costa de Santa Creu, juste à l'angle de la rue de Sant Llorenç, non loin de l'allée exclusive de Sant Feliu et du Borne. Le musée Es Baluard se trouve également à seulement quelques minutes à pied.
Situé au cœur de Palma et quelque peu caché, le bar à tapas Espanya est une adresse bien connue de la scène majorquine. Ce bar rustique est situé à quelques mètres de la Plaça Major et les tapas ne se composent pas seulement de snacks, mais sont parfois aussi servies dans de grandes assiettes (« Ración ») directement au bar. Le bar à tapas est surtout connu pour sa tortilla de patatas (omelette aux pommes de terre).
Le bar à tapas La Bóveda, dans le vieux centre de Palma, est depuis des années une adresse populaire pour les snacks espagnols. Les vacanciers et résidents allemands aiment particulièrement y venir. Nous recommandons le jambon aromatique, coupé fraîchement désossé par un expert avec un couteau long et tranchant. Tortillas, poivrons verts, croquettes, dattes enrobées de bacon ou encore poulpe aux pommes de terre sont également au menu. Le restaurant présente également un intérieur authentique et rustique et est situé Carrer Boteria, au centre de Palma.
Des tapas espagnoles sont servies à la Bodega La Rambla depuis 1940. L'assiette de tapas « Variat » est particulièrement recommandée. Parmi les différentes spécialités d'apéritif, les convives ont également la possibilité de commander « tout une fois ». Le « Variat » est une compilation des tapas les plus populaires dans une seule assiette. Traditionnellement, un "Variat" se compose de boulettes de viande en sauce (Albóndigas), de salade de pommes de terre et de thon avec de la mayonnaise (Ensaladilla rusa), du plat majorquin "Frito mallorquín" (abats aux légumes), de calamars hachés dans une sauce épicée (pica-pica ), des tripes (callos) et en plus une spécialité frite comme des croquettes ou des rondelles de calamars "calamars". La Bodega La Rambla est située Via Roma 6.