Même en hiver, il est recommandé de visiter les baies de Majorque. Lorsqu’ils sont abandonnés, leur aspect est très différent de celui de l’été, où chaque centimètre carré est occupé par les nageurs. Certaines de ces plages sont accessibles à proximité avec une voiture de location, d'autres ne sont accessibles qu'après une longue marche.
Cala Romantique
Cette plage blanche au sud de Porto Cristo est particulièrement grande et l'eau turquoise attire le regard. Un sentier de randonnée mène à côté d'un complexe de bungalows actuellement fermé pour cause de froid jusqu'à une étendue de falaises d'où l'on peut voir de loin la Cala. Il est situé un peu à l'écart de la route principale entre Porto Cristo et Santanyí. Elle est aussi appelée S'Estany d'en Mas. Il est indiqué par ce nom. En hiver, vous pouvez vous garer directement sur le sable.
Crique Mendia
Cette cale beaucoup plus étroite, également entourée de rochers, est située non loin de Cala Romántica. Ici aussi il est possible d'emprunter un sentier aménagé sur les rochers pour rejoindre les falaises dominant le large. Tout comme à Cala Romántica, la voiture peut facilement être garée juste à côté de la plage. La marque de fabrique de cette plage est sa teinte rose clair, qui rappelle les plages de Sardaigne.
Cala Llombards
Ce joyau aux eaux turquoises spéciales est situé au sud de Santanyí. Au bout, la route goudronnée descend en pente raide jusqu'à la plage, les panneaux ne prêtent pas à confusion. Faites cependant attention à "Platja" et n'allez pas au village d'Es Llombards. Vous pouvez vous garer à côté de la Cala. Il n'est pas large et est souvent encore plus rempli que les autres en été. Les vagues roulent doucement sur le sable.
Cala Santanyí
Vous pouvez garer votre voiture dans un parking asphalté sur la plage vert-bleu scintillante. En hiver, vous pouvez même vous y rendre en bus. Ce qui attire l'attention sur cette plage, ce sont les parois rocheuses particulièrement abruptes, comprenant de petites grottes. En été, vous pouvez vous baigner ici en toute sécurité.
Cala Varques
Cala Varques est plus éloignée que les autres plages au sud de Cala Romántica. Ce n'est qu'après une longue marche que vous atteignez la région reculée. Ici aussi, il est possible de laisser les falaises et la magie de la Méditerranée opérer sur vous. L'eau brille si intensément en bleu turquoise qu'elle fait presque mal aux yeux.
Cala Magrana, Virgili et Pilota
Entre Cala Varques et la station balnéaire de Cales de Majorque, il y a trois cales très étroites avec du sable blanc pur qui se jettent dans une seule baie plus large. Pour y arriver, il faut quitter la Ma-4014 (il y a un panneau). Nous quittons l'impasse qui mène à Cales de Mallorca et tournons à gauche. Les yachts mouillent parfois dans les baies aux eaux cristallines, même en hiver.
Cala Marmols
Cala Marmols est considérée comme l’une des plus charmantes, mais aussi l’une des plus belles de toute l’île. Seuls ceux qui souhaitent éteindre la Ma-6110, garer leur voiture quelque part et faire une promenade plus longue peuvent voir la Cala spectaculairement située.