Booking.com
Prix été

Travaux à l'aéroport de Majorque

Rénovations majeures devant l'aéroport de Palma de Majorque : voici ce qui se fait

Ces jours-ci, les bus publics ne sont plus à leur place habituelle

Beaucoup de choses ont changé à l’aéroport de Palma de Majorque ces derniers jours. Quiconque arrive en vacances à Majorque ces jours-ci a dû et doit s'adapter à de nouvelles choses. Il y a des changements, notamment aux arrêts de taxis et de bus. La raison en est les travaux d'asphaltage. Comme l'a confirmé l'exploitant de l'aéroport Aena, les arrêts des bus EMT ont été déplacés en décembre. Cependant, sans information préalable ni nouvelle signalisation. Au cours des travaux de construction, qui prendront un certain temps, les taxis ont également été touchés. La station de taxis à la sortie du terminal a dû être déplacée dans les plus brefs délais, a indiqué une porte-parole.

Depuis lors, la ligne de bus A1, qui emmène les voyageurs de l'aéroport au centre de Palma de Majorque, et la ligne A2, qui va à s'Arenal, partent de nouveaux arrêts. Ils ne sont plus de l’autre côté de la rue. Au lieu de cela, vous le trouverez sur la gauche et plus loin après avoir quitté le bâtiment en direction du parking. D’autres changements affecteront les voyageurs aériens dans les mois à venir. Selon l'AENA, un arrêt de bus central est en cours de création, d'où partent également tous les bus EMT et TIB.

Ce qui est particulièrement explosif, c'est que les taxis ont dû temporairement se trouver juste à côté de leurs concurrents du service de conduite Uber en raison des travaux de rénovation. Au cours des derniers mois, il y a eu plusieurs problèmes entre les deux partis, voire des bagarres. Des plaintes ont également été déposées par des passagers sur le réseau social X, anciennement Twitter, car de nombreux escaliers mécaniques et convoyeurs dans le bâtiment de l'aéroport ne fonctionnent pas. L'aéroport fait l'objet d'importantes rénovations depuis plusieurs mois maintenant. Le grand parking des bus, où stationnent les navettes qui emmènent les vacanciers vers les hôtels, sera également refait. La basse saison à l’aéroport de Palma de Majorque est mise à profit pour réaliser les travaux de construction les plus importants.

Majorque excursions