Les îles Baléares veulent introduire les passeports de vaccination comme première région d'Espagne. Les vacanciers devraient pouvoir venir aux Baléares et à Majorque avec un passeport de vaccination à partir de mai. C'est le résultat d'une visite du Premier ministre des Baléares, Francina Armengol, avec des représentants du gouvernement central à Madrid. Elle a offert d'être la première région d'Espagne à présenter ce nouveau document.
Il s'agit de stimuler le tourisme dans les îles, a déclaré le porte-parole du gouvernement des Baléares, Iago Negueruela. Les personnes vaccinées contre le coronavirus n'ont probablement plus besoin d'un test corona négatif. Quiconque ne possède pas ce passeport doit également soumettre un test corona négatif.
Le certificat de vaccination doit être approuvé et coordonné avec l'Union européenne. Un tel accord pourrait également être conclu avec la Grande-Bretagne, qui n'est plus un pays de l'UE. Un porte-parole du gouvernement des îles Baléares a déclaré que ce projet devrait être lié au succès du projet pilote il y a près d'un an. En juin 2020, les vacanciers allemands ont été les premiers à venir à Majorque sur des vols autorisés.