L'été se poursuit sans relâche jusqu'en septembre, mais les plages ombragées sont rares à Majorque.
Playa Albercutx à Port de Pollensa a un flair très spécial. Des villas et des pins ombragés bordent la plage. L'écrivain Agatha Christie aurait séjourné à l'hôtel Illa d'Or. De Palma, prendre l'autoroute Inca jusqu'à l'intersection pour Pollença. Passer Port de Pollença et tourner à droite juste avant la pente de la route jusqu'au belvédère de Colomer. Les places de parking ne manquent pas.
Playa Formentor est également située au nord de Majorque. Là aussi les "Pino's" offrent beaucoup d'ombre, leurs branches plongent presque dans la mer. La plage est accessible en voiture ou, plus facilement, en bus, car les places de parking sont rares.
La plage d'Alcanada appartient à la municipalité d'Alcúdia. Des pins bordent la playa pierreuse, qui n'est pas surpeuplée même le week-end. Il y a un parking à proximité.
À près de sept kilomètres de Magaluf se trouve Cala Cap Falcó. La baie est bordée de pins et de garrigue. Le S'Illot del Sec s'élève au large de la côte et il y a aussi une épave. Il est facile de s'y rendre en voiture, il suffit de suivre les panneaux indiquant Cap des Falcó via Cala Vinyes.
La baie de Caló de sa Barca Trencada est située à quatre kilomètres de S'Alqueria Blanca. Dans la région, vous trouverez des « Pinos », des chênes verts, mais aussi des hôtels dont les clients aiment aller à la plage. Il y a un parking à proximité et une promenade de Punta des Savinar est possible.
Mais même si vous vous allongez à l'ombre sur la plage, vous devez vous protéger du soleil. Incidemment, les Majorquins préfèrent visiter leurs Playas le matin et en fin d'après-midi, lorsque le soleil n'est plus si chaud.