Booking.com
Prix été

Majorque en octobre

En octobre, la populaire île des Baléares de Majorque a un charme tout particulier. Les vacanciers apprécient l'ambiance décontractée de la basse saison dans les baies pittoresques ou sur les plages spacieuses. Même dans la capitale Palma de Majorque, c'est un plaisir de se promener dans les ruelles idylliques ou de visiter les sites touristiques par des températures agréables. Devant la cathédrale Santa María de Palma, souvent communément appelée La Seu, l'une des destinations d'excursion les plus populaires de Palma, les clients ne s'attendent plus à de longues files d'attente. D'autres endroits, comme la pittoresque baie de Deiá ou la plage d'Es Trenc, sont beaucoup moins visités que pendant les mois d'été. De nombreux voyageurs se demandent : est-ce que Majorque vaut le détour en octobre ? La réponse : Ceux qui aspirent à la paix et à la détente sont au bon endroit avec un séjour d'automne sur l'île.

Quel temps fait-il à Majorque en octobre ?

Si une température moyenne de 30 degrés Celsius est trop élevée pour vous, vous pouvez vous attendre à un climat idéal pendant vos vacances d'automne. Bien que la principale saison de voyage de juin à septembre soit très chaude et presque toujours calme, les voyageurs s'attendent à des températures comprises entre 20 et 25 degrés Celsius pendant les mois d'automne. Pendant les vacances à Majorque en octobre, il fait agréablement chaud. Parfois, il y a aussi des jours où les 25 degrés Celsius sont dépassés. L'eau de mer est réchauffée en été, idéale pour des vacances balnéaires tardives. À plus de 20 degrés Celsius, la température de l'eau est comparable à celle de juin et nettement plus chaude qu'à mai. Les vacanciers actifs et enthousiastes peuvent s'amuser sans transpirer. Grâce aux précipitations habituelles, les paysages méditerranéens se remettent de la chaleur en été.

(Avec une moyenne de neuf jours de pluie, octobre est considéré comme le mois le plus pluvieux de Majorque. Toute l'île est à nouveau immergée dans une verdure luxuriante - un paradis pour les vacanciers actifs et les amoureux de la nature.).

Plages et criques désertes

De nombreux visiteurs de l'île se demandent : où partir en vacances à Majorque en octobre ? Il y a tellement de beaux endroits, y compris la baie idyllique de Deiá. Vous pouvez les rejoindre par un sentier tranquille depuis Port de Sóller. La belle partie de la côte est entourée d'une flore et d'une faune méditerranéennes et s'inspire de l'eau bleu turquoise. S'il y a beaucoup de randonneurs et vacanciers qui s'y baladent en juillet et août, vous trouverez de nombreux coins tranquilles qui vous invitent à la détente en basse saison. La plage d'Es Trenc, connue comme la "plus belle plage de Majorque", est également idéale pour une excursion d'une journée. Située au sud de l'île, elle attire de nombreux visiteurs avec son flair caribéen, ses vastes dunes de sable blanc et ses eaux cristallines.

récolte des olives

L'une des meilleures expériences à Majorque en octobre est sans aucun doute la récolte des olives. Après la haute saison - donc à partir de la fin de l'été - vous voyez souvent des agriculteurs et des ouvriers sur l'île qui travaillent dur dans les oliveraies. Les fruits noirs et verts sont soigneusement cueillis à la main. Ensuite, ils sont soigneusement triés, séparés des branches et des feuilles avant d'être acheminés au moulin pour le pressage. La manière traditionnelle est originale et une expérience très spéciale pour les vacanciers. Si vous souhaitez en savoir plus sur la récolte des olives majorquines, de nombreuses entreprises sur l'île vous fourniront des informations. Cela inclut, par exemple, le moulin Son Catiu près d'Inca. Chaque mercredi, les voyageurs peuvent assister au pressage de l'huile lors de la récolte des olives. Des dégustations y sont également régulièrement organisées.

Profitez de l'art et de la culture de manière détendue

Êtes-vous toujours à la recherche de conseils culturels pour Majorque en octobre ? Des vacances pendant cette période sont idéales pour ceux qui s'intéressent à la culture, car les principales attractions ne sont plus aussi encombrées. Une visite à l'imposante cathédrale Santa María de Palma est définitivement recommandée. C'est l'une des principales attractions et les opportunités de photos les plus populaires à Palma de Majorque. Le symbole de Palma est l'un des édifices gothiques les plus précieux du pays et inspire avec des fenêtres en verre coloré et un clocher fortifié avec un total de neuf cloches. Le musée Es Baluard est aussi beaucoup moins visité qu'en haute saison. Il abrite de nombreuses œuvres d'art moderne et contemporain, notamment d'artistes tels que Picasso, Schnabel et Magritte. De plus, les amateurs d'art peuvent visiter une importante collection de peintures de paysages méditerranéens. En plus des expositions temporaires changeantes, Es Baluard propose également des programmes avec des expositions permanentes.

Marchés animés à Majorque

Si vous souhaitez mieux connaître l'île et ses habitants de manière plus authentique, visitez les marchés traditionnels de l'île. Le marché du dimanche de Pollensa est bien connu, par exemple. Il y a aussi un marché à Santa Maria le dimanche, tandis que d'autres marchés se tiennent à Sineu le mercredi et à Inca le jeudi. En plus des fleurs, des légumes et des fruits, vous pourrez également acheter des produits locaux. Sur place, vous trouverez également des étals de marché vendant de l'artisanat et des vêtements.

Shopping sur l'île

La météo idéale à Majorque en octobre profite également aux voyageurs lors de leurs achats. Quoi de plus amusant que de découvrir sur place les boutiques et les marques de mode régionales et internationales sans retirer des couches de vêtements trempés de pluie avant de les essayer ? Le shopping dans la capitale se déroule actuellement sans foule. En général, il y a juste plus d'espace. Vous pourrez prendre le temps de visiter le Paseo de Borne, la principale rue commerçante de l'île, et flâner dans les rues pittoresques en toute tranquillité. De plus, il y a déjà des soldes à l'automne, ce qui permet aux voyageurs de faire beaucoup de bonnes affaires.

Randonnée dans un climat agréable

La marche et le vélo sont idéaux à Majorque en octobre. Le climat agréable, associé au paysage verdoyant et à un vaste réseau de sentiers, en constitue la base. Contrairement à l'été, en octobre, vous avez généralement les paysages pour vous seul. Les randonneurs passionnés peuvent s'attendre à un réseau de près de 300 km de sentiers qui ont beaucoup à offrir aux débutants et aux professionnels. Des simples randonnées sur terrain plat aux longues randonnées en montagne pour le randonneur expérimenté. Un conseil important pour les randonneurs est de toujours rester sur les sentiers balisés.

Toute personne voyageant à Majorque en octobre bénéficiera d'un temps de shopping optimal. La saison principale est terminée, les prix baissent à nouveau. Vous pouvez économiser beaucoup sur les hôtels et les vols. Pour le même prix qu'une nuit en chambre double en été, vous pouvez désormais louer une petite finca très bien située. Les nombreuses réductions et promotions valent également la peine lors de la réservation d'une voiture de location. De plus, le trafic routier est également très détendu.


Fêtes culinaires

À l'automne, l'île célèbre fièrement plusieurs des produits les plus célèbres de la région. En raison de la saison des récoltes, qui a lieu à peu près à cette époque, il existe de nombreux types d'événements sur le thème de la nourriture. À la Feria de la Sobrasada, les vacanciers dégustent des produits régionaux majorquins, notamment des spécialités de saucisses majorquines. La sobrasada, une saucisse crue et savoureuse, est un incontournable de la cuisine locale. Au festival, les invités ont la possibilité d'essayer de nombreuses variantes de la saucisse. La Feria de Otoño y del Vino est un événement majeur depuis 1996. En octobre, caves et caves ouvrent leurs portes et informent sur la production et la transformation du vin. L'un des festivals les plus célèbres est également la Fira Dolca d'Esporles dans le village de montagne d'Esporles. L'événement est complètement dominé par les divers bonbons de Majorque. Dégustez de délicieuses confitures, pâtisseries sucrées et confiseries - une expérience pour tous les sens.

Majorque excursions